Saint Louis

;

Bienvenue en Saint Louis

Idéalement situé entre l’océan Atlantique et la brousse subsaharienne, à proximité du désert du Sahara,Saint-Louis a été fondée en 1659. Cette vieille ville a hérité de l’architecture coloniale qui lui a permis d’être inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2004.

La situation géographique de Saint-Louis a également contribué à faire d’elle l’un des piliers du tourisme Sénégalais. Elle se trouve dans l’embouchure du fleuve Sénégal, à environ 265 km au nord de Dakar et non loin de la frontière de la Mauritanie.

Cette ville historique offre une diversité d’endroits à découvrir, tel que les bâtiments coloniaux, le Musée de Photographie, La Langue de Barabie et le Pont Faidherbe conçu par Gustave Eiffel qui relie qui relie l’île de la ville de Saint-Louis au Sénégal au continent africain.Ce patrimoine de l’UNESCO mérite d’être visité.

Activités à Saint Louis

Musée Jean Mermoz
Musée Jean Mermoz
Musée Jean Mermoz
Musée Jean Mermoz
Les Comptoirs Du Fleuve
Les Comptoirs Du Fleuve
Plage Des Sal Sal
Plage Des Sal Sal

Restaurants à Saint Louis

La Kora Chez Peggy
La Kora Chez Peggy
  • Sandwiches
  • Europeen
La Linguere
La Linguere
  • Africain
La Crêpe Saint-Lousienne
La Crêpe Saint-Lousienne
  • Sandwiches
Le Fleuve Plus
Le Fleuve Plus
  • Africain
  • Grillades

Saint Louis en détail

Saint Louis

;

Welcome to Saint Louis

Ideally located between the Atlantic Ocean and the sub-Saharan bush, near the Sahara desert, Saint-Louis was founded in 1659. This old city has inherited the colonial architecture that has allowed it to be listed as a UNESCO World Heritage Site since 2004.

Saint-Louis' geographical location has also contributed to making it one of the pillars of Senegalese tourism. It is located at the mouth of the Senegal River, about 265 km north of Dakar and not far from the border with Mauritania.

This historic city offers a diversity of places to discover, such as the colonial buildings, the Museum of Photography, The Language of Barabia and the Faidherbe Bridge designed by Gustave Eiffel which connects the island of the city of Saint-Louis in Senegal to the African continent, this UNESCO heritage is worth visiting.

Things to do in Saint Louis

Musée Jean Mermoz
Musée Jean Mermoz
Musée Jean Mermoz
Musée Jean Mermoz
Les Comptoirs Du Fleuve
Les Comptoirs Du Fleuve
Plage Des Sal Sal
Plage Des Sal Sal

Restaurants in Saint Louis

La Crêpe Saint-Lousienne
La Crêpe Saint-Lousienne
  • Sandwiches
La Kora Chez Peggy
La Kora Chez Peggy
  • Sandwiches
  • Europeen
Le Fleuve Plus
Le Fleuve Plus
  • African
  • Grillades
La Linguere
La Linguere
  • African

Saint Louis in detail