Au Fil Du Fleuve

15 rue El Hadj Malick SY (ex rue Ribet) Saint Louis , Sénégal +221 77 379 95 34 Siteweb
au-fil-du-fleuve-syLGq.jpg
Plus de photos

Au Fil Du Fleuve est une maison hôte mêlant à la fois matériaux traditionnels et design contemporain. Restauré en 2007 -2010 en collaboration avec une architecte spécialiste de la sauvegarde du patrimoine, cet ancien entrepôt de gomme arabique de la maison Devès, commerçants mulâtres d’origine bordelaise est répertorié parmi les bâtiments de grand intérêt architectural dans l’inventaire réalisé pour le classement au patrimoine mondial de l’Unesco.

L'établissement dispose de trois chambres, uniques et très confortables. Elles sont Climatisée et ventilée, disposant du wifi, chaque chambre est meublée avec un mobilier au design africain contemporain, créé par la propriétaire, et produit par des artisans de Saint-Louis. 

Les dîners sont sur commande et sont tout aussi gargantuesques et délicieux que les petits déjeuners. cette maison et son hôte, saura donner un sens à votre séjour.

La maison dispose d’une bibliothèque fournie, et héberge fréquemment des expositions temporaires d’art contemporain africain. La propriétaire, métisse franco sénégalaise, se fera un plaisir de vous aider dans une découverte authentique de la ville et de ses habitants, et de vous faire découvrir lors d’un petit déjeuner mémorable, ou de cours de cuisine, les produits et recettes locales.

Des vélos sont mis gracieusement à votre disposition !


Services et Équipements
  • Internet (Wi-Fi)
  • Climatisation
  • Parking
  • Service en chambre
Conditions & Informations
Avez-vous déjà essayé cette experience ?
Vous pouvez recommender cette experience à la communauté.
Votre note globale
Propreté
Chambre
Localisation
Service & staff
Literie
Rapport qualité prix

Au Fil Du Fleuve

15 rue El Hadj Malick SY (ex rue Ribet) Saint Louis , Senegal +221 77 379 95 34 Website
au-fil-du-fleuve-syLGq.jpg
Mores pictures

Au Fil Du Fleuve is a guest house combining traditional materials and contemporary design. Restored in 2007-2010 in collaboration with an architect specializing in heritage conservation, this former gum arabic warehouse of the Devès house, mulatto traders of Bordeaux origin, is listed among the buildings of great architectural interest in the inventory drawn up for UNESCO's World Heritage List.

The establishment has three unique and very comfortable rooms. They are air-conditioned and ventilated, with wifi, each room is furnished with furniture of contemporary African design, created by the owner, and produced by craftsmen from Saint-Louis. 

Dinners are on order and are just as gargantuan and delicious as breakfast. This house and its host will give meaning to your stay.

The house has a large library and frequently hosts temporary exhibitions of contemporary African art. The owner, a Franco-Senegalese mixed race, will be pleased to help you discover the city and its inhabitants in an authentic way, and to introduce you to local products and recipes during a memorable breakfast, or cooking classes.

Bicycles are at your disposal free of charge!



Facilities and Services
  • Internet (Wi-fi)
  • Air Conditioning
  • Parking
  • Room Service
Hotel Policies
Did you already try this experience ?
By sharing your reviews you will recommand this experience to the community.
Your overall rating
Cleanliness
Room comfort
Location
Service & staff
Sleep Quality
Value for Price