Uganda expedition trip

9 Jours | Kampala, Ouganda
9-days-uganda-expedition-EmPw9Z87hS.jpeg
Plus de photos


Cette année, l'Union européenne a adopté un plan d'action en faveur de l'emploi et de la lutte contre la pauvreté.

Expédition de 9 jours en Ouganda

L'expédition de 9 jours en Ouganda


Overview

Les résultats de l'enquête sont disponibles sur le site Internet de la Commission européenne.

Ce safari Ce safari est un trekking de gorilles et de chimpanzés mélangé à l'observation de la vie sauvage. Ce safari commence à l'aéroport d'Entebbe et se termine à l'aéroport d'Entebbe. Vous visiterez le parc national des chutes de Murchison. Vous visiterez le parc national des chutes de Murchison, le parc national de la forêt de Kibale, le parc national de la Reine Elizabeth et le parc national de l'Impératrice de Bwindi. Elizabeth National Park et le Bwindi Impenetrable National Park.

Jour 1 : Transfert vers les chutes de Murchison Parc national

Jour 1 : Transfert vers les chutes de Murchison

À votre arrivée à l'aéroport, vous serez chaleureusement accueillis par le chauffeur/guide de la compagnie qui qui vous transférera vers le parc national des chutes de Murchison. Vous ferez une halte au sanctuaire de rhinocéros de Ziwa Rhino sanctuary pour observer les magnifiques rhinocéros en voie de disparition. Le déjeuner sera déjeuner en route dans la ville de Masindi et vous vous rendrez au sommet des chutes de Murchison lorsque vous arriverez au parc. au parc. C'est un endroit merveilleux où l'eau du Nil se comprime en une gorge étroite de plus de 1 km de large. dans une gorge étroite de plus d'un kilomètre de large à travers une fente de 7 mètres, formant un grondement de tonnerre et un magnifique arc-en-ciel dans le parc. tonnerre et un magnifique arc-en-ciel dans un panache d'embruns - les merveilles du Nil ! Nil ! Plus tard, vous pourrez vous enregistrer dans votre hébergement réservé.

Dîner et nuitée à Pakuba Safari lodge

.

Journée 2 : Safari et croisière sur le Nil du Nil

Jour 2 : Safari et croisière sur le Nil

Après un petit déjeuner matinal petit-déjeuner matinal, vous visiterez la partie nord du parc où se concentre la de la faune de la savane. Vous pourrez observer et photographier d'énormes éléphants d'Afrique, des buffles du Cap, des buffles du Cap, waterbucks, hippopotames, girafes de Rothschild, kobs d'Ouganda et autres antilopes. et d'autres antilopes ; si vous avez de la chance, vous verrez des léopards et des lions, ainsi qu'une variété d'espèces d'oiseaux. lions, ainsi qu'une variété d'espèces d'oiseaux. Retour au lodge pour le déjeuner, puis départ pour une croisière de deux heures jusqu'au fond de la rivière. croisière de deux heures jusqu'au fond des puissantes chutes de Murchison, d'où s'échappent d'effroyables d'où des eaux effroyables s'échappent à travers l'étroite gorge en formant un grand tonnerre. tonnerre. Le long des chutes, les oiseaux aquatiques et les mammifères sont très nombreux. Retour au Retour au lodge pour le dîner et le repos.

Nuit à Pakuba Safari lodge

La nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Transfert vers la forêt de Kibale parc national

Jour 3 : Transfert vers la forêt de Kibale

Après votre petit petit-déjeuner, transfert vers le parc national de la forêt de Kibale en direction du sud-ouest via l'escarpement d'Albertine de la grande vallée du Rift occidental. l'escarpement d'Albertine de la grande vallée du Rift occidental, tout en appréciant les vues des fermes traditionnelles, des immenses plantations de thé et des exploitations agricoles de cette fermes dans cette campagne fertile. Vous pourrez emporter votre déjeuner ou simplement déjeuner tôt à Hoima. déjeuner à Hoima. Le trajet de Murchison à Kibale dure environ 7 à 9 heures, selon les conditions météorologiques. en fonction des conditions météorologiques. A l'arrivée, vous vous installez dans votre lodge réservé à l'avance et vous vous détendez. et détendez-vous.

Dîner et nuit à l'hôtel. nuit à Standard Cottages

Dîner et nuit à l'hôtel.

Journée 4 : Pistage des chimpanzés

Journée 4 : Pistage des chimpanzés

Journée 5 : Pistage des chimpanzés

Réveillez-vous pour un petit-déjeuner matinal. petit-déjeuner matinal et vous vous rendez au point de suivi où vous recevrez vos les choses à faire et à ne pas faire pendant le suivi des chimpanzés, ainsi que votre panier-repas. Un Un garde forestier expérimenté vous emmènera ensuite à la recherche des chimpanzés et vous serez fasciné par la vue des primates. Vous serez fasciné par la vue des primates dans la forêt de Kibale. Une fois que vous aurez localisé les chimpanzés vous disposerez d'une heure entière en leur présence. Vous pourrez également prendre de nombreuses photos de ces étonnants primates. Vous aurez l'occasion de d'apercevoir d'autres espèces de primates comme le colobe noir et blanc, le singe vervet. vervet. Plus tard, vous retournerez à votre hébergement pour vous détendre.

Dîner et nuitée à Standard cottages

.

Journée 5 : Transfert vers le parc national Queen Elizabeth et marche communautaire. National Park et promenade communautaire

Après votre petit petit-déjeuner, vous serez transféré au parc national Queen Elizabeth, l'un des parcs nationaux les plus l'un des parcs nationaux les plus diversifiés du continent. Visite de la communauté de Katwe-Kabatooro. Katwe-Kabatooro, découvrez comment les habitants s'engagent dans l'exploitation du sel pour augmenter leurs revenus au lac Katwe. au lac Katwe. Vous passerez également par le lac Munyanyange, un site de reproduction populaire pour les flamants roses. pour les flamants roses. Poursuivez vers votre lodge pour un repas et vous détendre.

Dîner et nuit à l'hôtel. nuit à Parkview Safari lodge

.

Journée 6 : Safari et croisière en bateau sur le Canal de Kazinga

Jour 6 : Safari et croisière en bateau sur le canal de Kazinga

Après un petit déjeuner matinal petit-déjeuner matinal, partez pour un safari matinal dans la région de Kasenyi. prédateurs matinaux tels que des lions, différentes espèces d'antilopes, des buffles, des éléphants différentes espèces d'antilopes, des buffles, des éléphants d'Afrique, des hippopotames, des phacochères, etc. Le parc national Queen Elizabeth est un paradis pour les ornithologues, avec plus de 606 espèces, dont une variété d'oiseaux migrateurs et d'oiseaux du rift Albertin. d'espèces migratrices et d'espèces endémiques du Rift Albertin. Dans l'après-midi, après avoir dégusté votre déjeuner, vous vous dirigerez vers le canal de Kazinga pour une croisière en bateau le long du canal de Kazinga entre les lacs Edward et George. entre les lacs Edward et George. C'est le meilleur endroit pour voir un échantillon de la faune et de la flore de ce parc.

Nuit à Parkview Safari lodge

La nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Transfert vers le parc national de Bwindi Impénétrable Forest National Park par le secteur d'Ishasha

JOURNAL 7 : Transfert vers le parc national de Bwindi

Après un petit déjeuner matinal petit-déjeuner matinal, transfert vers le parc national de la Forêt impénétrable de Bwindi à travers l'Ishasha - le secteur sud du parc national Queen Elizabeth - pour un safari afin de pour observer les lions qui grimpent aux arbres et qui ne sont présents que dans tout le pays. Vous pourrez Vous pourrez également observer une variété d'autres animaux sauvages. L'hôtel Savannah est idéal pour déjeuner après un safari à Ishasha. Arrivée à Bwindi dans la soirée.

Dîner et nuit à Bwindi. séjour àGorilla Valley lodge

.

Journée 8 : Randonnée à la rencontre des gorilles à Bwindi et promenade sur la piste des Batwa

JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE NATIONALE

Suite à un petit déjeuner matinal petit-déjeuner matinal, vous vous rendez au siège du parc pour un briefing. suivre la piste des gorilles en compagnie d'un garde forestier expérimenté. Une fois que vous aurez localisé les gorilles, vous serez autorisé à rester en présence de ces grands singes pendant une heure. d'une heure. Nous vous recommandons d'emporter un panier-repas car il est impossible de savoir combien de temps durera la rencontre avec les gorilles de montagne. temps nécessaire pour rencontrer les gorilles de montagne. Si le temps et l'énergie le permettent, vous pouvez participer à une visite de la communauté voisine après le trekking pour pour interagir avec les habitants et découvrir leur mode de vie, leurs traditions, etc.

Les gorilles de montagne sont des animaux de la forêt.

Dîner et nuit à l'hôtel. nuit àGorilla Valley Lodge

Dîner et nuit à l'hôtel

Jour 9 : Départ pour l'aéroport

.

Dans la matinée, après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Kinshasa. matin, après votre petit-déjeuner, vous partirez pour Kampala et serez déposé à votre hôtel ou, mieux encore, vous serez transféré à l'aéroport d'Entebbe pour l'aéroport d'Entebbe pour prendre votre vol de départ s'il est prévu le même jour.

L'hôtel est situé dans un quartier résidentiel à Entebbe.

Informations pratiques

Détails

Nombre minimum : 1 participants
Confirmation immédiate
Langues Proposées en
English
Strict: Remboursement partiel - Annulation 7 jours avant la date de début de la réservation

Bon a savoir

Exclusions

·         Activities not mentioned in the itinerary 

·         Phone calls and bar bills

·         Personal insurance 

·         Air fare and visas

·         All other Services of a personal nature

·         Driver guide’s gratuity

·         Meals and accommodation in Kampala

Point de rencontre

Entebbe International Airport

Dates disponibles à venir

17 Apr 2024 - 06:00  |  26 Apr 2024 - 06:00
$4,628.00 par personne · 8 place(s) restante(s)
18 Apr 2024 - 06:00  |  27 Apr 2024 - 06:00
$4,628.00 par personne · 8 place(s) restante(s)
19 Apr 2024 - 06:00  |  28 Apr 2024 - 06:00
$4,628.00 par personne · 8 place(s) restante(s)
20 Apr 2024 - 06:00  |  29 Apr 2024 - 06:00
$4,628.00 par personne · 8 place(s) restante(s)
22 Apr 2024 - 06:00  |  01 May 2024 - 06:00
$4,628.00 par personne · 8 place(s) restante(s)

Organisé par
Bigfoot Adventures

Bigfoot Adventures

Bigfoot Adventures was founded by a group of passionate individuals, led by Eliot Osbert Kabangira who because of his love for travelling and opportunity to create and share experiences, initiated the idea to start Bigfoot Adventures.

We are a local Tour Operator in existence not only to offer you Authentic Wild African Safaris but also, create social experiences and lasting memories of the great land Africa, its people. We believe in going above-and-beyond because we know it makes all the difference to the moments and memories you'll treasure decades from today. It’s why we don’t sell one-size-fits-all tours or the cheapest deals in town. It’s why we provide 24-hour back up on every single day of your safari at no extra cost.

A partir de
$4,628.00 / pp
Jusqu'à 8 personnes
Durée : 9 Jours
}

Uganda expedition trip

9 Days | Kampala, Uganda
9-days-uganda-expedition-EmPw9Z87hS.jpeg
Mores pictures


9 Day Uganda expedition


Overview

This safari is a gorilla and chimpanzee trekking tour mashed up with wildlife sighting which will begin from Entebbe Airport and end at Entebbe Airport. You will visit Murchison Falls National Park, Kibale Forest National Park, Queen Elizabeth National Park and Bwindi Impenetrable National Park.

 

Day 1: Transfer to Murchison falls National Park

On arrival at the airport, you will be warmly received by our company driver/guide who will transfer you to Murchison Falls National Park. You will make a stopover at Ziwa Rhino sanctuary to track the magnificent endangered rhinos. Lunch will be en-route in Masindi Town and proceed to the top of Murchison falls when you get to the park. This is a wonderful spot where the Nile water compresses into a narrow gorge of over 1 km wide down through a 7 meter gap forming a thunderous roar and a beautiful rainbow in a plume of spray - the wonders of the Nile River! Later check-in to your pre booked accommodation.

Dinner and overnight at Pakuba Safari lodge

Day 2: Game drive and the Nile boat cruise

After an early morning breakfast, tour the Northern part with a high concentration of the savannah wildlife. Enjoy game viewing and photography of huge African elephants, cape buffalos, waterbucks, hippos, Rothschild giraffes, Uganda kobs and other antelopes; if you are lucky you will see the leopards and lions, plus a variety of bird species. Return to the lodge for lunch and then head for a two-hour cruise to the bottom of the mighty Murchison falls from where appalling water escapes through the narrow gorge forming a great thunderous uproar. Along the falls water birds and mammals are in great numbers. Return to the lodge for your dinner and rest.

Overnight at Pakuba Safari lodge

Day 3: Transfer to Kibale Forest national park

After your breakfast, transfer to Kibale Forest National Park heading Southwest via the Albertine Escarpment of the great Western Rift Valley while enjoying the sights of traditional homesteads, huge plantations like tea plantations and farms in this fertile country side. You will have packed lunch or simply have an early lunch in Hoima. The Murchison to Kibale drive is approximately 7 to 9 hours depending on the weather conditions. On arrival check in to your pre booked lodge and relax.

Dinner and overnight at Standard Cottages

Day 4: Chimpanzee Tracking experience

Wake up for an early morning breakfast and proceed to the tracking point where you receive your Dos and Don’ts during chimp tracking with your packed lunch. An experienced ranger will then take you chimp tracking and you will be fascinated by the sights of the primates in Kibale forest. Once you locate the chimpanzees you will have a full hour in their presence. You will also be able to take plenty of photographs of the amazing primates. You will have an opportunity of spotting other primate species like the black and white colobus monkey, vervet monkey. Later return to your accommodation for relaxation.

Dinner and overnight at Standard cottages

Day 5: Transfer to Queen Elizabeth National Park and community walk

After your breakfast, you will transfer to Queen Elizabeth National Park; one of the most diversified national parks on the continent. Take a tour to the Katwe-Kabatooro community, explore how the locals engage in salt mining to boost their incomes at Lake Katwe. You may also pass by Lake Munyanyange a popular breeding site for the lesser flamingos. Proceed to your lodge for a meal and relax.

Dinner & overnight at Parkview Safari lodge

Day 6: Game drive and boat cruise on Kazinga Channel

After an early morning breakfast, set off for a morning game drive to the Kasenyi area expecting to view early morning predators such as lions, different antelope species, buffaloes, African elephants, hippos, warthogs, etc. Queen Elizabeth national park is a birders' paradise with over 606 species including a variety of migratory and Albertine Rift Endemics. In the afternoon after enjoying your lunch, you will head to the Kazinga Channel for a boat cruise along the Kazinga channel between lakes Edward and George. This is the best place to see a cross section of all the wildlife in this park.

Overnight at Parkview Safari lodge

Day 7: Transfer to Bwindi Impenetrable Forest National Park through the Ishasha sector

After an early morning breakfast transfer to Bwindi impenetrable Forest National Park through the Ishasha - the southern sector of Queen Elizabeth NP for a game drive to view the tree-climbing lions which are only here in the whole country. You will also be able to site a variety of other wildlife. Savannah Hotel is ideal for lunch after a game drive in Ishasha. Arrive in Bwindi in the evening. 

Dinner and overnight stay at Gorilla  Valley lodge

Day 8: Gorilla Trekking experience in Bwindi and Batwa trail walk

Following an early morning breakfast stroll to the park headquarters for briefing and later follow the gorilla trail with a senior park ranger guide. Once you locate the gorillas, you will be allowed to stay in the presence of these awesome apes for an hour. We recommend that you carry packed lunch as one cannot determine how long it may take to encounter the mountain gorillas. If time and energy allow, you may take a community tour in the neighboring community after trekking to interact with the locals and learn about their lifestyle, traditions and so on.

Dinner and overnight stay at Gorilla Valley Lodge

Day 9: Departure to the airport

In the morning after your breakfast, you will set off for Kampala and be dropped off at your hotel or better still, you may be transferred to Entebbe airport to catch up with your departure flight if on schedule that same day.

 

Useful informations

Details

Minimun of 1 participants is required
Instants Bookings
Available Languages
English
Strict: Partial refund if cancellation is within 1 week of booking

Included

Good to know

Exclusions

·         Activities not mentioned in the itinerary 

·         Phone calls and bar bills

·         Personal insurance 

·         Air fare and visas

·         All other Services of a personal nature

·         Driver guide’s gratuity

·         Meals and accommodation in Kampala

Meeting Point

Entebbe International Airport

Upcoming Availibilities

04 Dec 2020 - 06:00  |  13 Dec 2020 - 06:00
$4,628.00 per person · 8 spots left
05 Dec 2020 - 06:00  |  14 Dec 2020 - 06:00
$4,628.00 per person · 8 spots left
07 Dec 2020 - 06:00  |  16 Dec 2020 - 06:00
$4,628.00 per person · 8 spots left
08 Dec 2020 - 06:00  |  17 Dec 2020 - 06:00
$4,628.00 per person · 8 spots left
09 Dec 2020 - 06:00  |  18 Dec 2020 - 06:00
$4,628.00 per person · 8 spots left

Organized By

Bigfoot Adventures was founded by a group of passionate individuals, led by Eliot Osbert Kabangira who because of his love for travelling and opportunity to create and share experiences, initiated the idea to start Bigfoot Adventures.

We are a local Tour Operator in existence not only to offer you Authentic Wild African Safaris but also, create social experiences and lasting memories of the great land Africa, its people. We believe in going above-and-beyond because we know it makes all the difference to the moments and memories you'll treasure decades from today. It’s why we don’t sell one-size-fits-all tours or the cheapest deals in town. It’s why we provide 24-hour back up on every single day of your safari at no extra cost.

Did you already try this experience ?
By sharing your reviews you will recommand this experience to the community.
Your overall rating
From
$4,628.00 / pp
Up to 8 peoples
Durée : 9 Days
}