5-day murchison, jinja white water rafting relish

5 Jours | Kampala, Ouganda
-XnnzgZBUC5.jpeg
Plus de photos

Vue d'ensemble

Ce safari vous emmène aux chutes de Murchison Falls, à couper le souffle, qui offrent un paysage pittoresque de renommée mondiale. Vous profiterez également d'un game drive et d'une croisière en bateau le long du Nil. Regardez cette impressionnante masse d'eau se faufiler dans une gorge de sept mètres avant de dégringoler de 40 mètres en dessous dans une explosion tonitruante. Il se transforme ensuite en un fleuve paisible dont les berges sont grouillantes d'une profusion d'animaux et d'oiseaux. Plus tard, vous vous rendrez à Jinja pour faire du rafting.

Jour après jour


Jour 1 : Arrivée à Kampala

Aujourd'hui, vous serez accueilli à l'aéroport par le guide touristique de Hail Tours Ouganda, qui vous donnera des informations sur les chutes de Murchison et Jinja avant de vous transférer à votre hôtel à Kampala. Votre dîner et votre nuit seront à l'hôtel Acactus. Profitez de cette occasion pour vous détendre en préparation de plusieurs jours d'excitation !

Destination principale : Kampala

Le logement : Hôtel Acactus. Hébergement de moyenne gamme près de la ville de Kampala


Jour 2 : Transfert au parc national de Murchison. Poursuite de la piste du rhinocéros en route au sanctuaire du rhinocéros de Ziwa.

Après le petit-déjeuner, embarquement pour le parc national de Murchison Falls. Les points forts de ce parc sont les rapides rugissants des Murchison Falls, les plaines ondulantes du plus grand parc national d'Ouganda où vous aurez la chance de voir un bon nombre d'animaux sauvages dont les lions.

En route, faites un détour par le Zziwa Rhino Sanctuary pour votre première expérience Big 5 où vous aurez une heure de pistage de rhinocéros. Continuez jusqu'à Murchison en arrivant tard, enregistrez-vous dans votre logement pour vous détendre en vous préparant pour le lendemain.

Destination principale : Le parc national de Murchison Falls.

Hébergement : Red Chili Rest Camp. Hébergement à l'extérieur du parc


Jour 3 : Safari du matin et croisière de l'après-midi au pied des puissantes chutes

Après un petit déjeuner matinal, il est temps d'explorer le parc. Lors du game drive, vous pourrez faire la connaissance d'un maximum d'animaux. En parcourant le parc, vous pourrez observer le règne animal africain comme les éléphants, les girafes, les buffles, les lions, les léopards, les singes, différentes espèces d'antilopes et de nombreux oiseaux tropicaux. Le parc est surtout connu pour sa population massive d'éléphants, son immense variété d'oiseaux et ses grands troupeaux de buffles. Vous découvrirez certains des écosystèmes du parc et différents paysages avec des bois denses, une savane étendue et des prairies ondulantes.

La croisière en bateau de l'après-midi vers les chutes de Murchison est une activité très spéciale, elle dure environ 3 heures et longe le Nil Victoria jusqu'au pied des chutes. Vous pouvez imaginer, ce safari en bateau vous fera découvrir des paysages à couper le souffle. Regardez attentivement les crocodiles, les centaines d'hippopotames, les buffles, les oiseaux d'eau et autres animaux sauvages rebondir dans l'eau.

Destination principale : Parc national de Murchison Falls

Le logement : Camp de repos au chili rouge. Hébergement en milieu de gamme à l'extérieur du parc


Jour 4 : Randonnée au sommet des chutes et transfert à Jinja

Les chutes de Murchison, le long du Nil, sont un véritable chef-d'œuvre de la nature ! Dans un espace restreint, un million de mètres cubes d'eau du Nil se pressent à travers la gorge Albertine alors qu'ils font 6 853 km (4 258 miles) en direction de l'Egypte. Beaucoup de gens se demandent comment les chutes panoramiques seraient réellement, mais une fois que vous êtes au sommet et que vous voyez le Nil entier passer par une petite brèche, il est logique de comprendre pourquoi tant de visiteurs font le voyage. Le Nil est d'environ 50 mètres de large au sommet juste avant les chutes, il descend de 43 mètres à travers une gorge de 7 mètres de large.

Le voyage jusqu'au sommet est long mais une fois que vous atteignez cet endroit, cela en vaut la peine. Le spectacle et le bruit du tonnerre que fait l'eau en passant par le minuscule trou est magnifique - un spectacle à ne pas manquer pour quiconque en a les moyens car aucun mot ne peut mieux expliquer l'affichage.

Plus tard, transfert à Jinja la source du Nil où vous passerez la nuit.

Destination principale : Jinja

Le logement : Dortoirs à la dérive. Hébergement Mid rage par Adrift


Jour 5 : Rafting en eau vive et le Nil et transfert à Kampala

La ville de Jinja est célèbre pour être la source historique du Nil et la capitale de l'Afrique de l'Est. En plus de profiter de couchers de soleil paisibles, de la vie des oiseaux et de la tranquillité, c'est aussi là que les visiteurs obtiennent leur dose d'aventure. Après votre petit-déjeuner, vous embarquerez sur le Nil pour une descente en rafting sur les eaux magiques du Nil qui se jette dans une série de rochers imperméables formant des rapides qui constitueront l'une des rencontres les plus stimulantes de votre monde d'aventure. Une aventure de rafting d'une demi-journée ou d'une journée complète est offerte. Dans la soirée, vous retournerez à l'aéroport de Kampala/Entente pour mettre fin à votre safari.

Destination Mai : Aéroport international d'Entebbe















Informations pratiques

Détails

Nombre minimum : 1 participants
Confirmation immédiate
Langues Proposées en
English
Flexible: Remboursement intégrale - Annulation 24h avant la date de début de la réservation

Inclus

Bon a savoir


Point de rencontre

Entebbe International Airport

Dates disponibles à venir

17 Sep 2021 - 07:00  |  22 Sep 2021 - 07:00
$1,000.00 par personne · 32 place(s) restante(s)
18 Sep 2021 - 07:00  |  23 Sep 2021 - 07:00
$1,000.00 par personne · 32 place(s) restante(s)
19 Sep 2021 - 07:00  |  24 Sep 2021 - 07:00
$1,000.00 par personne · 32 place(s) restante(s)
20 Sep 2021 - 07:00  |  25 Sep 2021 - 07:00
$1,000.00 par personne · 32 place(s) restante(s)
21 Sep 2021 - 07:00  |  26 Sep 2021 - 07:00
$1,000.00 par personne · 32 place(s) restante(s)

Organisé par

Hail Tours Uganda Limited is an indigenous and one of the premier East African safari companies based in Kampala, Uganda. We pride ourselves in organizing gorilla trekking safaris, cultural tours, wildlife safaris, birding tours, hiking expeditions, family gateways, beach holidays, honeymoon vacations, educational tours, nature tours, and excursions in East Africa.

Avez-vous déjà essayé cette expérience ?
Vous pouvez recommander cette expérience à la communauté.
Votre note globale
A partir de
$1,000.00 / pp
Jusqu'à 32 personnes
Durée : 5 Jours
}

5-day murchison, jinja white water rafting relish

5 Days | Kampala, Uganda
-XnnzgZBUC5.jpeg
Mores pictures

Overview

This safari takes you to the breathtaking Murchison Falls, which feature a world renowned, scenic landscape. You will also enjoy a game drive and a boat cruise along the Nile River. Watch as this impressive body of water squeezes through a seven-meter gorge before tumbling 40 meters down in below in a thunderous explosion. It then transforms into peaceful river whose banks are swarmed with a profusion of animals and birds. Later you will make your way to Jinja for water rafting.


Itinerary 


Day 1: Arrival in Kampala

Today you will be met at the airport by Hail Tours Uganda tour guide, who will brief you on both Murchison Falls and Jinja before transferring you to your hotel in Kampala. Your dinner and overnight will be at the acactus hotel. Take this opportunity to relax in preparation for several days of excitement!

Main Destination: Kampala

Accommodation: Acactus Hotel. Mid range accommodation near Kampala city


Day 2: Transfer to Murchison National Park En-route Rhino Tracking at Ziwa Rhino Sanctuary.

After breakfast, embark on a journey to Murchison Falls National Park. The highlights of this park include the roaring rapids of the Murchison Falls, the rolling plains of Uganda's largest National park where you will have a chance of seeing a good number of wildlife including the lions.

En route, make a detour to Zziwa Rhino Sanctuary for your first Big 5 experience where you will have an hour of rhino tracking. Continue to Murchison reaching late, check into your accommodation to relax as you prepare for the next day.

Main Destination: Murchison Falls National Park.

Accommodation: Red Chili Rest Camp. Mid range accommodation outside the park


Day 3 : Morning Game Drive and Afternoon Boat Cruise at the Bottom of the Mighty Falls

After an early breakfast, it is time to explore the park. On the game drive, you will sport as many animals as possible. While driving through the park you can come eye-to-eye with the African animal kingdom like the elephants, giraffes, buffaloes, lions, leopards, monkey, different species of antelopes and many tropical birds. The park is especially known for its massive elephant population, huge array of birds and big herds of buffaloes. You will discover some of the parks ecosystems and different scenery with dense woodland, extensive Savannah and rolling grasslands.

The afternoon boat cruise towards the Murchison falls is a very special activity, it takes approximately 3 hours and goes along the Victoria Nile to the base of the falls. You can imagine, this boat safari will show you breathtaking scenery. Carefully watch the crocodiles, hundreds of hippos, buffaloes, waterbirds, and other wildlife bounce in the water.

Main destination: Murchison Falls National Park

Accommodation: Red chili Rest Camp. Mid range accommodation outside the park


Day 4 : Hike to the Top of the Falls and Transfer to Jinja

Murchison falls along river Nile is a true master piece of nature! In a small space a million cubic meters of water from the Nile squeeze themselves through the Albertine gorge as they make their way 6,853 km (4,258 miles) towards Egypt. Many people wonder how the scenic falls would actually be, but once you are on top of them and see the entire Nile going through a small gap, it makes sense why so many visitors make the trip. The Nile River is about 50 meters wide on top just before the falls, it drops down 43 meters through a 7-meter-wide gorge.


The journey to the top is a long one but once you reach this place, it becomes worth it. The thunderous spectacle and noise made by the water as it passes through the tiny hole is magnificent – one not to be missed by anyone with the means because no better words can explain the display.


Later transfer to Jinja the source of the Nile  where you will stay for the night.

Main Destination: Jinja

Accommodation: Adrift Dormitories. Mid rage accommodation by Adrift


Day 5 : White Water Rafting and the Nile and Transfer to Kampala

Jinja  town is famous as the historic source of the Nile River and the capital of East Africa. Besides enjoying peaceful sunsets, bird life and tranquility, this is also where visitors get their adventurous fix. After your breakfast you  will embark on the Nile for white water rafting on the magical waters of the Nile River as it cascades through a series of impermeable rocks forming rapids that would present one of the challenging encounters in your adventure world. A half day or full day rafting adventure is offered. In the evening you will drive back to Kampala/Entente airport making the end of your safari.

Mai Destination: Entebbe International Airport









Useful informations

Details

Minimun of 1 participants is required
Instants Bookings
Available Languages
English
Flexible: Full refund if cancellation is within 24 hours of booking

Included

Good to know


Meeting Point

Entebbe International Airport

Upcoming Availibilities

17 Oct 2021 - 07:00  |  22 Oct 2021 - 07:00
$1,000.00 per person · 32 spots left
18 Oct 2021 - 07:00  |  23 Oct 2021 - 07:00
$1,000.00 per person · 32 spots left
19 Oct 2021 - 07:00  |  24 Oct 2021 - 07:00
$1,000.00 per person · 32 spots left
20 Oct 2021 - 07:00  |  25 Oct 2021 - 07:00
$1,000.00 per person · 32 spots left
21 Oct 2021 - 07:00  |  26 Oct 2021 - 07:00
$1,000.00 per person · 32 spots left

Organized By

Hail Tours Uganda Limited is an indigenous and one of the premier East African safari companies based in Kampala, Uganda. We pride ourselves in organizing gorilla trekking safaris, cultural tours, wildlife safaris, birding tours, hiking expeditions, family gateways, beach holidays, honeymoon vacations, educational tours, nature tours, and excursions in East Africa.

Did you already try this experience ?
By sharing your reviews you will recommand this experience to the community.
Your overall rating
From
$1,000.00 / pp
Up to 32 peoples
Durée : 5 Days
}