7 day kilimanjaro trekking via machame route

7 Jours | Arusha, Tanzanie
-N8DmshF15C.jpeg
Plus de photos

La route Machame, avec ses paysages variés et ses vues fantastiques, offre une expérience unique qui met à l'épreuve votre volonté, votre forme physique et votre force mentale. une expérience unique qui mettra à l'épreuve votre volonté, votre forme physique et votre force mentale. L'itinéraire vous emmène à travers une forêt tropicale luxuriante, où vivent des singes colobes, dans la lande et la bruyère. lande, avec ses nombreuses fougères et éricas, jusqu'à atteindre les calottes glacées du sommet de la montagne. glacées du sommet de la montagne. Les différentes altitudes offrent un environnement propice à l'acclimatation, augmentant ainsi vos chances d'atteindre le sommet. d'atteindre le sommet. Les nuits sur ces itinéraires sont passées sous tente.

Jour 0 ; Aéroport du Kilimandjaro - Arusha

Arusha.

Dès votre votre arrivée à l'aéroport du Kilimandjaro, vous serez accueillis par notre chauffeur de transfert et vous serez conduit à l'hôtel Tulia et Spa (https://www.tuliahotelandspa.com/) ou similaire. à Arusha. Le reste de la journée est libre : vous pouvez vous détendre à la piscine de l'hôtel ou explorer la ville d'Arusha. à la piscine de l'hôtel ou explorer la ville d'Arusha. En fin d'après-midi, vous serez accueillis par l'un des membres de l'équipe du Kilimandjaro, qui vous informera sur votre prochain trek. Chambre et petit déjeuner inclus.

Jour 1 ; Arusha - Machame Gate (1 790m) - Machame Camp. (3 010m)

Jour 1 ; Arusha - Machame Gate (1 790m - Machame Camp)

Après le petit déjeuner, vous serez pris en charge à votre lodge et et vous vous rendrez à l'entrée du parc national du Kilimandjaro, Machame. Après avoir rempli toutes les les formalités administratives nécessaires, votre aventure commence. Votre destination pour aujourd'hui est le camp Machame. Bientôt, vous marcherez à travers la forêt tropicale luxuriante avec ses grands arbres anciens, ses fougères primitives et ses espèces endémiques. avec ses grands arbres anciens, ses fougères primitives et ses fleurs endémiques, comme l'Impatiens Kilimandjaro. Vous pourrez également apercevoir des singes colobes noirs et blancs, se faufilant à travers les feuilles. En arrivant au campement, vous aurez le temps de vous détendre, de vous dégourdir les jambes et de profiter d'un repas copieux. vous dégourdir les jambes et savourer un repas copieux, avant de vous blottir dans votre tente pour la nuit. pour la nuit. Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus


Cette excursion se déroule dans le cadre d'un programme d'activités.

Jour 2 ; Machame Camp (3 010m) - Shira Camp (3 845m)

Camp de Machame (3 010m) - Shira Camp (3 845m)

La nuit

Le départ matinal d'aujourd'hui n'est pas dû à un long trajet. d'aujourd'hui n'est pas dû à un long trajet, mais plutôt pour vous permettre d'atteindre Shira Camp vers le milieu de l'après-midi. En marchant, vous remarquerez le changement de la forêt tropicale luxuriante et verdoyante à la lande sèche et aux bruyères. En arrivant à votre campement, une vue magnifique de la chaîne de montagnes s'offre à vous. s'ouvre devant vous. Les glaciers de Kibo scintillent dans la teinte dorée du soleil couchant. Vous dégustez un autre repas préparé avec amour avant de monter dans votre tente. Petit déjeuner ; déjeuner ; dîner inclus

.

La nuit est longue.

Jour 3 ; Camp Shira (3,845m) - Lava Tower Hut (4,640m) - Barranco Camp (3,960m) Tower Hut (4 640m) - Barranco Camp (3 960m)

Jour

L'acclimatation est au menu d'aujourd'hui. Vous monterez d'environ 800 m, mais vous dormirez à un niveau à peine plus élevé que la nuit précédente. En commençant au plateau de Shira, vous monterez jusqu'à la tour de lave. Ici, vous vous reposerez un peu avant de continuer à travers la vallée de Barranco jusqu'au magnifique camp de Barranco. Camp de Barranco. Le trekking dure environ 6 à 7 heures, mais les diverses distractions du désert alpin, les du désert alpin, la vallée de Barranco avec ses petites lobélies et ses lobélies et ses sénécios géants vous empêcheront de penser à l'étape qui vous attend. à venir. Un dîner bien mérité et la nuit vous attendent au camp de Barranco. Petit déjeuner ; Déjeuner ; Dîner inclus

.

Jour 4 ; Barranco Camp (3,960m) - Karanga Camp (4,035m)

Jour 4 ; Barranco Camp (3,960m) - Karanga Camp (4,035m)

Aujourd'hui, le mur de Barranco se dresse devant vous pour vous conquérir. Certaines Certaines étapes vous demanderont d'utiliser vos mains pour mieux vous agripper, mais aucune d'escalade n'est nécessaire. Votre guide vous accompagnera à chaque étape pour vous donner un coup de main. pour vous donner un coup de main. L'itinéraire, avec ses nombreuses montées et descentes, permet de s'acclimater d'acclimatation et vous conduit jusqu'à la crête de la montagne. En marchant le long de l'arête l'arête, vous pourrez admirer la beauté du paysage avec ses contrastes étonnants de désert et de désert et de végétation, avant d'atteindre le camp nuageux de Karanga. Votre Votre randonnée durera entre 3 et 4 heures, ce qui vous laissera plus de temps que nécessaire pour vous reposer et jouer une partie de rami. de se reposer et de jouer au rami. Repas du soir et nuit à Karanga Camp. Petit déjeuner ; Déjeuner ; Dîner inclus

.

Jour 5 ; Karanga Camp (4 035m) - Barafu Camp (4 640m)

Jour 5 ; Karanga Camp (4 035m) - Barafu Camp (4 640m)

Jour 6

Au réveil, la lumière du soleil dansera sur le sommet du Kibo. petit déjeuner copieux avant de vous mettre en route vers votre destination du jour - Barafu Camp. Barafu Camp. Vous passerez la majeure partie de la journée à marcher sur un terrain désertique très sec. avec le Kibo toujours présent sur votre gauche. Après 3 à 4 heures de marche, vous atteindrez Barafu Camp, où vous dînerez tôt et passerez la nuit car le point culminant de votre voyage n'est qu'à quelques heures de là. le point culminant de votre voyage n'est qu'à quelques heures de là...
Petit déjeuner ; Déjeuner ; Dîner inclus

.


Cette excursion se déroule dans le cadre d'un voyage d'étude.

Jour 6 ; Camp Barafu (4 640m) - Uhuru Peak (5 895m) - Camp Mweka (3 080m)

Camp Barafu (4 640m) - Uhuru Peak (5 895m) - Camp Mweka (3 080m)

Vers minuit, votre guide vous réveillera vers minuit, votre guide vous réveillera avec une tasse de thé chaude et des et des biscuits pour vous préparer à l'ascension finale. La lune et vos lampes frontales la lune et vos lampes frontales seront votre seule source de lumière pendant que vous vous dirigerez vers Stella Point (5 730 m). (5 730 m), atteignant le bord du cratère en 5 à 7 heures. 1 à 2 heures supplémentaires Uhuru Peak, où vous pourrez admirer le soleil qui se lève sur le paysage africain. paysage africain, jetant une teinte rose sur le pic enneigé et faisant scintiller les glaciers comme des diamants autour de lui. les glaciers scintillent comme des diamants autour de vous. Après avoir filmé cette incroyable vue sur la pellicule, vous entamerez votre descente par le même itinéraire jusqu'à au camp de Barafu, où votre équipe vous attend avec des collations et des rafraîchissements. Reposés et détendus, vous vous dirigerez vers le camp Mweka pour votre dernière nuit sur la plus haute montagne d'Afrique. la plus haute montagne d'Afrique. Petit déjeuner ; Déjeuner ; Dîner inclus

.

Jour 7 ; Mweka Camp (3 080m) - Mweka Gate (1 630m) - Arusha

Camp de Mweka (3 080m) - Mweka Gate (1 630m) - Arusha

Un délicieux petit déjeuner est suivi d'une cérémonie d'adieu traditionnelle de votre de votre équipe de montagne avant d'entamer votre dernière descente. Vous traverserez à nouveau la forêt tropicale. une fois de plus à travers la forêt tropicale, ce qui vous donne une autre occasion d'apercevoir colobes effrontés, avant d'atteindre la porte de Mweka. Vous serez accueillis à la porte et ramenés à l'hôtel. Vous serez accueillis à la porte et ramenés à l'hôtel de votre choix à Arusha ou à Moshi, à vos propres frais. Alternativement, vous auriez pu organiser un safari animalier au Serengeti et au Ngorongoro.

Items included:

Il est possible d'organiser un safari dans le Serengeti et le Ngorongoro.

  • Trakking du Kilimandjaro selon l'itinéraire selon l'itinéraire
  • Guide professionnel anglophone professionnel parlant anglais
  • Equipe de montagne (cuisinier & porteurs)
  • Nuits en hôtels et en tentes de montagne tentes de montagne
  • Matériel de camping (tentes, matelas, chaises, tables, etc.)
  • Repas selon l'itinéraire l'itinéraire
  • Eau potable
  • Tous les droits d'entrée dans les parcs nationaux
  • Tous les transferts mentionnés

Eléments exclus:

Il n'y a pas de frais de transport.

  • Sac de couchage
  • Vols
  • Les boissons alcoolisées et non alcoolisées
  • Frais de visa
  • Conseils
  • Argent de poche pour les souvenirs, etc. souvenirs etc.
  • Assurance voyage
Informations pratiques

Détails

Nombre minimum : 20 participants
Langues Proposées en
English
Modérées: Remboursement partiel - Annulation 5 jours avant la date de début de la réservation

Bon a savoir


Point de rencontre

Arusha, Tanzania

Dates disponibles à venir

16 Jul 2024 - 07:30  |  23 Jul 2024 - 07:30
$1,700.00 par personne · 2 place(s) restante(s)
17 Jul 2024 - 07:30  |  24 Jul 2024 - 07:30
$1,700.00 par personne · 2 place(s) restante(s)
18 Jul 2024 - 07:30  |  25 Jul 2024 - 07:30
$1,700.00 par personne · 2 place(s) restante(s)
19 Jul 2024 - 07:30  |  26 Jul 2024 - 07:30
$1,700.00 par personne · 2 place(s) restante(s)
20 Jul 2024 - 07:30  |  27 Jul 2024 - 07:30
$1,700.00 par personne · 2 place(s) restante(s)

Organisé par
Kiliholidays Tours & Safaris Ltd

Kiliholidays Tours & Safaris Ltd

Kiliholidays Tours and Safaris Africa

The most critical part of building a decent safari is finding a suitable holiday’s expert. Soon you contact us; you quickly gain confidence in our knowledge and competence. Clearly at the heart of what we do is the desire to help create the most fantastic trips for our guests.

We at Kiliholidays Tours & Safaris are here to ensure that you have a wonderful safari experience.  Our knowledgeable safari experts are dedicated to finding you the best possible safari to meet your needs based on the time you have. Our goal is to provide professional expertise in wildlife, personal care, and exceptional hospitality. One of the most common responses from returning guests is that their trip was “one of the most amazing things” they have ever done in their lives. Our safari guides are passionate and enthusiastic about what they do. We want all our guests to return home after having an unforgettable African experience!

Over and above this, personal care is taken in providing our guests with quality service and at all times we seek out operators that excel in providing a ‘luxurious bush experience’, exceptional hospitality, professionalism in the fields of guiding and conservation and who have an affinity for offering guest the most authentic and unobtrusive wilderness experience


A partir de
$1,700.00 / pp
Jusqu'à 2 personnes
Durée : 7 Jours
}

7 day kilimanjaro trekking via machame route

7 Days | Arusha, Tanzania
-N8DmshF15C.jpeg
Mores than pictures

Machame Route gives a diverse landscape and fantastic views offers a unique experience to test your will power, fitness finesse, and mental strength. The route takes you through lush rainforest, where colobus monkeys roam, into heath and moorland, with its many ferns and ericas, until finally reaching the icy caps of the mountain top. Varying altitudes  offers a good environment for acclimatization, enhancing your chances of reaching the summit. Overnights on these routes is in the tents.

Day 0; Kilimanjaro Airport – Arusha

Upon your arrival at Kilimanjaro Airport you will be greeted by our transfer driver and taken to the Tulia hotel and Spa (https://www.tuliahotelandspa.com/) or similar in Arusha. The rest of the day is for you to enjoy at leisure – relax at the hotel pool or explore the town of Arusha. In the late afternoon you will met by one of our Kilimanjaro team members, who will brief you on your upcoming trek. Bed and Breakfast included.

 

Day 1; Arusha – Machame Gate (1,790m) – Machame Camp (3,010m)

After breakfast,you will be picked up at your lodge and taken to the Kilimanjaro National park gate-Machame. After completion of all the necessary paperwork, your adventure commences. Your destination for today is the Machame Camp. Soon you will be hiking through the lush rainforest with its large ancient trees, primeval ferns and endemic flowers, like the Impatiens Kilimanjaro. You might also spot black and white colobus monkeys, peeking through the leaves. Reaching the campsite you will have time to relax, stretch your legs and enjoy a hearty meal, before snuggling into your tent for the night. Breakfast, Lunch and Dinner included


Day 2; Machame Camp (3,010m) – Shira Camp (3,845m)

Today’s early start is not due to a long stretch, but rather to allow you to reach Shira Camp at around mid-afternoon. As you walk you will notice the dramatic change in the landscape – from lush and green rainforest to dry moor and heathland. Arriving at your campsite a beautiful view of the mountain range opens up before you. The glaciers of Kibo glistens in the golden hue of the setting sun as you enjoy another lovingly cooked meal before climbing into your tent.
Breakfast; Lunch; Dinner included

 

Day 3; Shira Camp (3,845m) – Lava Tower Hut (4,640m) – Barranco Camp (3,960m)

Acclimatization is on today’s menu. You will climb roughly 800 m, but sleep on a level not much higher than the previous night. Starting at Shira Plateau, you will make your way up to Lava Tower. Here you will rest a while, before continuing through the Barranco Valley to the beautiful Barranco Camp. The trek will take approximately 6 to 7 hours, but the various distractions of the alpine desert, the Barranco Valley with its small lobelia plants and giant senecios will keep your mind off the stretch still ahead. A well-deserved dinner and overnight awaits you at Barranco Camp.
Breakfast; Lunch; Dinner included

Day 4; Barranco Camp (3,960m) – Karanga Camp (4,035m)

Today the Barranco Wall stands before you to conquer. Some stages will require you to use your hands for a better grip, but no actual climbing is necessary. Your guide will be with you every step of the way to lend a helping hand. The route with its numerous ascents and descents allows for further acclimatization and leads you to the mountain ridge. Walking along the ridge you can take in the beautiful landscape with its stunning contrasts of desert and vegetation, before finally reaching the cloudy Karanga Camp. Your trek will take between 3 to 4 hours, leaving more than enough time to rest and play a game of rummy. Evening meal and overnight at Karanga Camp.
Breakfast; Lunch; Dinner included

Day 5; Karanga Camp (4,035m) – Barafu Camp (4,640m)

Awakening to the sunlight dancing off the Kibo Summit, you will enjoy a hearty breakfast before setting out to today’s destination – Barafu Camp. Most of the day will be spent walking through very dry desertic terrain, with Kibo ever-present on your left side. After 3 to 4 hours you will reach Barafu Camp, where you will have an early dinner and night as the highlight of your trip is only a few short hours away…
Breakfast; Lunch; Dinner included


Day 6; Barafu Camp (4,640m) – Uhuru Peak (5,895m) – Mweka Camp (3,080m)

At around midnight you will be woken up by your guide with a warm cup of tea and biscuits to get you ready for your final ascent. The moon and your headlamps will be your only source of light as you make your way up to Stella Point (5,730m), reaching the crater rim in about 5 to 7 hours. Another 1 to 2 hours will take you to Uhuru Peak, where you can enjoy the sun rising over the African landscape, casting a pink hue over the snowy peak and making the glaciers sparkle like diamonds around you. After capturing this incredible view and achievement on film, you will start your descent along the same route back to Barafu Camp, where your team awaits you with some snacks and refreshments. Rested and relaxed you will make your way to Mweka Camp for your last night on the highest mountain in Africa. Breakfast; Lunch; Dinner included

Day 7; Mweka Camp (3,080m) – Mweka Gate (1,630m) – Arusha

A delicious breakfast is followed by a traditional farewell ceremony from your mountain crew before you start your final stretch down the mountain. You will once more trek through the rainforest, giving you another opportunity to spot the cheeky colobus monkeys, finally reaching the Mweka Gate. You will be met at the gate and taken back to the hotel of your choice in Arusha or Moshi town at your own charges. Alternatively, you could have arranged for wildlife safari at Serengeti and Ngorongoro. 

Items included:

  • Kilimanjaro trekking according to the itinerary
  • Professional, English-speaking guide
  • Mountain crew (cook & porters)
  • Overnight stays in hotels and mountain tents
  • Camping equipment (tents, sleeping mats, chairs, tables etc.)
  • Meals according to the itinerary
  • Drinking water
  • All national park fees
  • All mentioned transfer

Items excluded:

  • Sleeping bag
  • Flights
  • Alcoholic and soft drinks
  • Visa fees
  • Tips
  • Personal spending money for souvenirs etc.
  • Travel insurance
Useful informations

Details

Minimun of 20 participants is required
Available Languages
English
Moderate: Partial refund if cancellation is within 5 days of booking

Good to know


Meeting Point

Arusha, Tanzania

Upcoming Availibilities

28 May 2024 - 07:30  |  04 Jun 2024 - 07:30
$1,700.00 per person · 2 spots left
29 May 2024 - 07:30  |  05 Jun 2024 - 07:30
$1,700.00 per person · 2 spots left
30 May 2024 - 07:30  |  06 Jun 2024 - 07:30
$1,700.00 per person · 2 spots left
31 May 2024 - 07:30  |  07 Jun 2024 - 07:30
$1,700.00 per person · 2 spots left
01 Jun 2024 - 07:30  |  08 Jun 2024 - 07:30
$1,700.00 per person · 2 spots left

Organized By
Kiliholidays Tours & Safaris Ltd

Kiliholidays Tours & Safaris Ltd

Kiliholidays Tours and Safaris Africa

The most critical part of building a decent safari is finding a suitable holiday’s expert. Soon you contact us; you quickly gain confidence in our knowledge and competence. Clearly at the heart of what we do is the desire to help create the most fantastic trips for our guests.

We at Kiliholidays Tours & Safaris are here to ensure that you have a wonderful safari experience.  Our knowledgeable safari experts are dedicated to finding you the best possible safari to meet your needs based on the time you have. Our goal is to provide professional expertise in wildlife, personal care, and exceptional hospitality. One of the most common responses from returning guests is that their trip was “one of the most amazing things” they have ever done in their lives. Our safari guides are passionate and enthusiastic about what they do. We want all our guests to return home after having an unforgettable African experience!

Over and above this, personal care is taken in providing our guests with quality service and at all times we seek out operators that excel in providing a ‘luxurious bush experience’, exceptional hospitality, professionalism in the fields of guiding and conservation and who have an affinity for offering guest the most authentic and unobtrusive wilderness experience


From
$1,700.00 / pp
Up to 2 peoples
Durée : 7 Days
}