Pangalanes channel extraordinary journey

14 Jours | Antananarivo, Madagascar
half-south-and-pangalanes-channel-rP2TEUFnH4.jpeg
Plus de photos

Idéal pour un premier voyage à Madagascar, ce circuit vous permettra, en suivant la Nationale 7, de découvrir les multiples visages de l'île. A travers des paysages variés, vous vous arrêterez dans des sites caractéristiques et rencontrerez une population très accueillante. Ce circuit à Madagascar comprend la visite de 2 des plus beaux parcs nationaux : Le parc national de Ranomafana et Andasibe Perinet. La faune et la flore préservées dans ces parcs vous émerveilleront. Et, une touche d'originalité dans ce voyage à Madagascar : le voyage en train de Fianarantsoa à Manakara pour découvrir de façon insolite les paysages de l'Est de Madagascar. Les sensations uniques lors de la descente du canal des Pangalanes vous raviront... Ce voyage à Madagascar se termine par la découverte de l'Est de la Grande Ile où les rencontres promettent d'être authentiques et inédites.


Voyage à Madagascar disponible toute l'année.


L'ITINERAIRE


JOUR 1 : Vol international - Antananarivo.

L'équipe de Green Island Discovery Madagascar vous accueille à l'aéroport puis transfert au bon hôtel sur la ville, bien sûr rencontre avec le guide pour le briefing du circuit. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 2 : Antananarivo - Antsirabe.

Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers le sud en passant par Antananarivo.les rizières et les villages typiques des Hauts Plateaux représentent le paysage juste après Antananarivo.nous nous arrêtons à Ambatolampy pour découvrir le travail assez étonnant de l'aluminium pour fabriquer des marmites pour tout le pays.nous déjeunons en ville. Continuation vers Antsirabe dans l'après-midi. Arrivée à Antsirabe, visite de la ville avec le "pousse-pousse" (moyen de locomotion local). Nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : Antsirabe.

Une journée à Antsirabe consacrée à la visite des 2 lacs volcaniques à 17 kilomètres de la ville, nous explorons les différentes cultures de la région, puis retour à l'hôtel pour le déjeuner, dans l'après-midi le tour de ville en pousse-pousse avec visite des ateliers d'art, de broderie, du tailleur de pierres précieuses et voir les marchés locaux. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : Antsirabe - Ranomafana.

Petit déjeuner matinal et poursuite du voyage sur la route nationale 7, traversée de plusieurs villages et petites villes. Les montagnes avec sa végétation allongent les bords de route, Ambositra remarque beaucoup le voyage sur la RN7 à cause des arts Zafimaniry, des sculptures en bois précieux dans des petites boutiques décorées d'objets en bois, les voyageurs les achètent comme souvenirs. Nous continuons vers Ranomafana. Dîner et nuit à l'hôtel".

 

JOUR 5 : Ranomafana - Fianarantsoa.

Petit déjeuner au restaurant, vue sur les collines verdoyantes. Le rendez-vous avec le guide local pour visiter le parc national de Ranomafana, créé en 1991, est situé à 65 kilomètres au nord-est de la province de Fianarantsoa et couvre près de 41 601 hectares, entourés de chaînes de montagnes. Ce parc est un paradis pour une faune incroyablement variée ; il est possible d'y trouver 5 espèces de lémuriens, quelques oiseaux, des reptiles, des plantes endémiques. La visite dure 4 heures. Déjeuner au restaurant puis nous rejoignons la ville de Fianarantsoa. Dîner et nuit à l'hôtel. 


JOUR 6 : Fianarantsoa - Manakara.

Tôt le matin après le petit déjeuner, nous arrivons à la gare, embarquement vers 9 heures, puis sur les rails, le train nous emmène à flanc de montagne et le long des falaises. La vue est dégagée et offre des paysages magnifiques. Le chemin de fer traverse des rizières et des fonds de vallée verdoyants, s'arrêtant aux 17 gares qui jalonnent le parcours. Chaque arrêt est l'occasion de faire le plein de fruits colorés, de beignets, de gâteaux, etc., généralement apportés par les femmes et les enfants des villages. Arrivée à Manakara en début de soirée. La voiture avec chauffeur attend à la gare pour le transfert à l'hôtel au bord de la mer. Dîner et nuit dans un bungalow.


JOUR 7 : Manakara.

Un jour à Manakara, nous nous levons et prenons le petit déjeuner, puis nous vous emmenons visiter la papeterie Antaimoro en ville et ensuite nous allons à la distillerie d'huiles essentielles de l'autre côté de la ville. Déjeuner dans le restaurant au bord de la mer. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : Manakara - Mananjary - canal des pangalanes.

Petit déjeuner et ensuite en route pour Mananjary, environ 3 heures. Directement à l'embarcadère pour commencer la croisière sur le bateau à moteur, de là, nous commençons la croisière sur un confortable bateau en bois. Un passage par l'embouchure avec le retour des pêcheurs. Histoire du port fluvial avant le départ ;

Sur le canal, nous passons des convois de bateaux et de petites embarcations rustiques chargées de personnes et de produits.

Première étape dans le village d'Ampandomana, traversée du village pour s'imprégner du mode de vie de l'ethnie Antaimbahaoka "celle du peuple".


Repas traditionnel à bord.           

Dans l'après-midi, visite du village d'Ambohitsara, pour visiter l'éléphant blanc", une statue sculptée dans la pierre chloritoschiste, qui a été apportée par les ancêtres de la Mecque au 12ème siècle, et qui reste jusqu'à aujourd'hui un monument sacré pour les habitants.

En fin d'après-midi, arrivée à Analanolona, nuit en bivouac


JOUR 9 : Analanolona - Antsohihy.

Poursuite de la croisière sur le Canal des Pangalanes.

Nous commençons notre croisière à NOSY VARIKA, une ville célèbre pour ses cultures de café et de vanille. Visite du marché typique et des étalages colorés.

Continuation vers le nord jusqu'à Analampotsy pour une agréable baignade dans le canal à travers les pièges de Betsimisaraka.

 Arrêt dans un village Betsimisaraka à Masomeloka et visite du village, grand village de transit pour les passagers et les produits.

Le canal continue son chemin entre les dunes de sable et son lit est parfois fortement ensablé et bloqué par des jacinthes d'eau. La navigation est difficile.

En fin d'après-midi, arrivée à Antsohihy, entre l'océan Indien et le canal de pangalane, bivouac et nuit


JOUR 10 : ANTSOHIHY - MAHANORO.OUR 

Après le petit déjeuner, nous partons lentement vers notre dernière destination, Mahanoro.

Traversée d'une partie de la forêt côtière. Les amateurs d'oiseaux pourront observer

les oiseaux de proie et les martins-pêcheurs qui habitent les buissons du canal, le

les botanistes apprécieront les "pandanus", les "ravenales" et les "alocasias"

qui bordent les berges et envahissent le canal, sans parler des jacinthes et des nénuphars.

A quelques kilomètres de MAHANORO, nous traversons l'embouchure du fleuve MANGORO. Visite d'une très intéressante plantation de cultures de rente. Déjeuner à bord avant l'arrivée à notre destination.


JOUR 11 : Mahanoro - Andasibe.

Le matin après le petit déjeuner, nous poursuivrons notre voyage vers Andasibe périnet mais nous devrons ressentir la sensation de l'est de la grande île de Madagascar par les paysages verts qui ornent les montagnes, autre ethnie malgache avec ses traditions. Nous arrivons à Andasibe en début d'après-midi, nous nous installons à l'hôtel et nous préparons à visiter le parc national le lendemain. Dîner et nuit à l'hôtel au cœur de la forêt.  


JOUR 12 : Parc national d'Andasibe.

Rencontre avec le guide local à l'entrée du parc et préparation d'une randonnée de 4 heures. Nous avons l'occasion de découvrir le plus grand lémurien de Madagascar et d'autres espèces endémiques, de penser aussi à trouver des oiseaux, des reptiles. Ce n'est pas mauvais pour les botanistes, en fait c'est un parc que l'on peut visiter toute l'année en dehors des cyclones. Déjeuner à l'hôtel restaurant, dans l'après-midi nous visiterons la réserve privée de la Vakôna où se trouvent des groupes de lémuriens, crocodiles, caméléons... Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 13 : Andasibe - Antananarivo.

Pendant la journée, nous retournons à Antananarivo, 3 heures de route, nous nous arrêtons de temps en temps. Nous pouvons visiter la réserve de peyreras ou le parc caméléon, d'autres animaux existent aussi comme les serpents, vous observer le Boa de Madagascar puis nous continuons la route vers Antananarivo, installation à l'hôtel. Dîner et nuit au coeur de la capitale.  


JOUR 14 : Antananarivo-Vol de départ

Nous avons le temps d'acheter des souvenirs si nous en avons besoin, et de nous rendre à l'aéroport pour retourner dans votre pays d'origine

Informations pratiques

Détails

Nombre minimum : 2 participants
Langues Proposées en
English
Modérées: Remboursement partiel - Annulation 5 jours avant la date de début de la réservation

Inclus

Bon a savoir


Point de rencontre

Ivato airport, Antananarivo Madagascar

Dates disponibles à venir

20 Sep 2021 - 07:00  |  04 Oct 2021 - 07:00
$2,771.00 par personne · 12 place(s) restante(s)
21 Sep 2021 - 07:00  |  05 Oct 2021 - 07:00
$2,771.00 par personne · 12 place(s) restante(s)
22 Sep 2021 - 07:00  |  06 Oct 2021 - 07:00
$2,771.00 par personne · 12 place(s) restante(s)
23 Sep 2021 - 07:00  |  07 Oct 2021 - 07:00
$2,771.00 par personne · 12 place(s) restante(s)
24 Sep 2021 - 07:00  |  08 Oct 2021 - 07:00
$2,771.00 par personne · 12 place(s) restante(s)

Organisé par

Local Agency based in Madagascar

Avez-vous déjà essayé cette expérience ?
Vous pouvez recommander cette expérience à la communauté.
Votre note globale
A partir de
$2,771.00 / pp
Jusqu'à 12 personnes
Durée : 14 Jours
}

Pangalanes channel extraordinary journey

14 Days | Antananarivo, Madagascar
half-south-and-pangalanes-channel-rP2TEUFnH4.jpeg
Mores pictures

Ideal for a first trip to Madagascar, this tour will allow you, by following the National 7, to discover the many faces of the island. Throughout the varied landscapes, you stop in characteristic sites and meet a very welcoming population. This tour in Madagascar includes a visit to 2 of the most beautiful national parks: Ranomafana National Park and Andasibe Perinet. The fauna and flora preserved in these parks will amaze you. And, a touch of originality in this trip to Madagascar: the train journey from Fianarantsoa to Manakara to discover in an unusual way the landscapes of Eastern Madagascar. The unique sensations during the descent of the Pangalanes channel will delight you... This tour in Madagascar ends with the discovery of the East of the Big Island where the encounters promise to be authentic and unpublished.

Trip to Madagascar available all year round.

THE ITINERARY


DAY 1 : International flight - Antananarivo.

Green Island Discovery Madagascar team welcoming you at the Airport then transfer to the good hotel on the city, of course meeting with the guide for briefing the circuit. Dinner and night at the hotel.


DAY 2 : Antananarivo – Antsirabe.

We have breakfast in the hotel and start heading south passing through Antananarivo.Rice fields and typical villages of the Highlands represent the landscape right after Antananarivo.We stop in Ambatolampy to discover the rather amazing work of aluminum to make cooking pot for the whole country.We take lunch in town. Continuation towards Antsirabe in the afternoon. Arrive at Antsirabe, make the city tour with the “pousse-pousse” (the local locomotion ‘means). Overnight at the hotel.

 

DAY 3 : Antsirabe.

A day in Antsirabe dedicated to visits of the 2 volcanic lakes 17 kilometers from the city, we explore the different cultures of the region, then return to the hotel for lunch, in the afternoon the city tour on rickshows with visits to art workshops, embroidery, the gem cutter and see the local markets. Dinner and overnight at the hotel.


DAY 4 : Antsirabe – Ranomafana.

Early breakfast and continuity of the trip on the national road 7, cross several villages and small towns. Mountains with its vegetation lengthen roadsides, Ambositra her notice much the trip on the RN7 because of the Zafimaniry arts, precious wooden sculptures in small shops decorated with wooden objects, travelers buy them as souvenirs. We continue to Ranomafana. Dinner and overnight at the hotel.”

 

DAY 5 : Ranomafana – Fianarantsoa.

Breakfast in the restaurant, view of the green hills. The appointment with the local guide to visit Ranomafana National Park, created in 1991, is located 65 kilometers northeast of Fianarantsoa province and covers almost 41,601 hectares, surrounded by mountain ranges. This park is a paradise for an incredibly varied fauna; it is possible to find 5 species of lemurs, some birds, reptiles, endemic plants. The visit will last 4 hours. Lunch at the restaurant then we reach the city of Fianarantsoa. Dinner and overnight at the hotel. 

 

DAY 6 : Fianarantsoa – Manakara.

Early in the morning after breakfast, we reach the train station, boarding around 9 am and then on the rails, the train takes us to the mountainside and along cliffs. The view is unobstructed and offers magnificent landscapes. The railway runs through rice fields and green valley bottoms, stopping at the 17 stations that punctuate the route. Each stop is an opportunity to stock up on colorful fruits, doughnuts, cakes, etc., usually brought by women and children from the villages. Arriving in Manakara at the beginning of the evening. The car with driver waits at the station to transfer to the hotel by the sea. Dinner and night in a bungalow.


DAY 7 : Manakara.

One day in Manakara, we get up and have breakfast and then we take you to visit the Antaimoro paper mill in town and then go to the essential oil distillery on the other side of town. Lunch in the restaurant by the sea. Dinner and overnight at the hotel.


DAY 8 : Manakara – Mananjary – pangalanes channel.

Breakfast and then on the way to Mananjary, about 3 hours. Direct to the pier to start the cruise on the motor boat, from there, we start the cruise on a comfortable wooden boat. A passage through the mouth with the return of the fishermen. History of the river port before departure;

On the canal, we pass convoys of boats and small rustic boats loaded with people and products.

First stop in the village of Ampandomana, crossing the village to immerse yourself in the lifestyles of the Antaimbahaoka ethnic group "those of the people".

Traditional meal lunch on board.            

 

In the afternoon, visit the village of Ambohitsara, to visit the white elephant", a statue carved in chloritoschist stone, which was brought by the ancestors of Mecca in the 12th century, and which until today remains a sacred monument for the inhabitants.

In the late afternoon, arrival in Analanolona, night in bivouac


DAY 9 : Analanolona - Antsohihy.

Continuation of the cruise on the Canal des Pangalanes.

We start our cruise to NOSY VARIKA, a city famous for its coffee and vanilla crops. Visit of the typical market and colorful displays.

Continue north to Analampotsy for a pleasant swim in the canal through the Betsimisaraka traps.

 Stop in a Betsimisaraka village in Masomeloka and visit the village, a large transit village for passengers and products.

The canal continues its route between the sand dunes and its bed is sometimes heavily silted up and blocked by water hyacinths. Navigation is difficult.

In the late afternoon, arrival in Antsohihy, between the Indian Ocean and the pangalane channel, bivouac and night


DAY 10 : ANTSOHIHY – MAHANORO.

After breakfast, we slowly leave for our last destination, Mahanoro.

Crossing part of the coastal forest. Bird lovers will be able to observe

birds of prey and kingfishers that inhabit the bushes of the canal, the

botanists will appreciate the "pandanus", "ravenales" and "alocasias"

which border the banks and invade the canal, not to mention the hyacinths and water lilies.

A few kilometers from MAHANORO, we cross the mouth of the MANGORO river. Visit of a very interesting cash crop plantation. Lunch on board before arrival at our destination.


DAY  11 : Mahanoro - Andasibe.

In the morning after breakfast we will continue our journey to Andasibe perinet but we will have to feel the feeling of the east of the great island Madagascar by the green landscapes that decorate the mountains, another ethnic group Malagasy with its traditions. We arrive in Andasibe in the early afternoon, settle in at the hotel and prepare to visit the national park the next day. Dinner and overnight at the hotel in the heart of the forest.  


DAY 12 : Andasibe national park.

Meeting with the local guide at the park entrance and ready to go on a 4-hours hike. We have a great opportunity to discover the largest lemur in Madagascar and other endemic species, also to think about finding birds, reptiles. This is not bad for botanists, in fact it is a park can visit all year round outside of cyclone. Lunch at the hotel restaurant, in the afternoon we will visit the private reserve of Vakôna which there are groups of lemurs, crocodiles, chameleons... Dinner and overnight at the hotel.


DAY 13 : Andasibe – Antananarivo.

During the day we go back to Antananarivo, 3 hours drive, we stop from time to time. We can visit the peyreras reserve or the chameleon park, other animals also exist like snakes, observe you the Boa of Madagascar then we continue the road to Antananarivo, installation at the hotel. Dinner and overnight in the heart of the capital.  


DAY 14: Antananarivo-Departure flight

We have time to buy souvenirs if we need them, and transfer to the airport to return to your home country.

Useful informations

Details

Minimun of 2 participants is required
Available Languages
English
Moderate: Partial refund if cancellation is within 5 days of booking

Included

Good to know


Meeting Point

Ivato airport, Antananarivo Madagascar

Upcoming Availibilities

25 Oct 2021 - 07:00  |  08 Nov 2021 - 07:00
$2,771.00 per person · 12 spots left
26 Oct 2021 - 07:00  |  09 Nov 2021 - 07:00
$2,771.00 per person · 12 spots left
27 Oct 2021 - 07:00  |  10 Nov 2021 - 07:00
$2,771.00 per person · 12 spots left
28 Oct 2021 - 07:00  |  11 Nov 2021 - 07:00
$2,771.00 per person · 12 spots left
29 Oct 2021 - 07:00  |  12 Nov 2021 - 07:00
$2,771.00 per person · 12 spots left

Organized By

Local Agency based in Madagascar

Did you already try this experience ?
By sharing your reviews you will recommand this experience to the community.
Your overall rating
From
$2,771.00 / pp
Up to 12 peoples
Durée : 14 Days
}