Western circuit

15 Jours | Antananarivo, Madagascar
-ZiMKvo0STC.jpeg
Plus de photos

Un voyage qui vous amène à découvrir les Tsingy de Bemaraha, une formation unique au monde.

Après avoir traversé les hauts plateaux aux paysages impressionnants et aux maisons typiques de la région, vous embarquez sur un bateau à moteur pour une excursion de 2 jours sur la rivière Tsiribihina, une possibilité de promenades pédestres dans les petits villages qui existent le long de la rivière.

Le parc national de Bemaraha est une réserve naturelle créée en 1997, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et située dans la partie centre-ouest de l'île, dans la région de Melaky, où se trouve le célèbre site de Tsingy


Jour 1 : Antananarivo

Rencontre avec le guide et transfert à l'hôtel où vous passerez la nuit.

- Hébergement : 3 métis


Jour 2 : Antananarivo-Antsirabe

Après le petit déjeuner, départ pour Antsirabe, arrêt à Ambatolampy pour rencontrer les fabricants de casseroles en aluminium. A Antsirabe, visite de la ville en rickshaw (le moyen de transport des habitants). Puis découverte des ateliers d'artisanat. Nuit à l'hôtel

- Durée : environ 4 heures

- Distance : 170 km

- Les repas :

- Hôtel : Le voyageur


Jour 3 : Antsirabe-Miandrivazo

Départ de la ville de Water après le petit déjeuner pour rejoindre Miandrivazo, qui signifie littéralement "attendre une épouse" selon l'histoire, le roi Radama Ier, après ses conquêtes du territoire du sud-ouest, s'est arrêté dans cette localité. Il a envoyé son messager dans la ville voisine pour retrouver la princesse Rasalimo et devenir sa future épouse. Les passants l'interrogeaient sur son regard inquiet de ce qu'il faisait là, il répondait simplement "Miandry Vazo aho traduit par J'attends une femme". Le long de la route, vous pouvez admirer le paysage, comme la savane, les montagnes, les rivières avec les ponts construits à l'époque coloniale. Arrivée à Miandrivazo, la ville qui, avec Maevatanàna, est la plus chaude de Madagascar, car les deux se trouvent dans un bassin. Installation à votre hôtel.


- Durée : environ 4 heures

- Distance : 220 km

- Repas : pension complète

- Hôtel : PrincesseTsiribihina


Jour 4 et jour 5 : Descente sur la rivière Tsiribihina

Après le petit déjeuner, départ pour le port fluvial de Masiakampy (environ 1h30 de Miandrivazo). Début de la descente sur le fleuve. En début d'après-midi, entrée dans la gorge de la rivière, et observation des premiers lémuriens.  En fin de journée, le camping est installé sur un grand banc de sable en bordure de la forêt.

Deuxième jour de l'excursion : en milieu de matinée, départ pour rejoindre une magnifique cascade, une marche de 30 minutes conduira à une belle piscine naturelle. Départ avant midi, traversée de hautes falaises, du village de Beravo, et arrivée au camping, toujours sur un banc de sable. Les villageois de la région vous rejoindront le soir, et une fête avec des chants et des danses sera organisée en l'honneur des invités.

- Durée : 2 nuits et 3 jours

- Repas : pension complète

- Hébergement : sous tente


Jour 6 : Tsiribihina - Bekopaka

Après le dernier petit déjeuner, continuation de la promenade en bateau jusqu'à midi et ensuite une autre aventure vous attend. Vous prenez le ferry sur la rivière Tsiribihina, 45 minutes de traversée et déjeuner au restaurant de Belo-Tsiribihina. Vous continuez la route et vous traversez le fleuve Manambolo en ferry et cette fois-ci pendant 10 minutes. Installation à votre hôtel.

- Durée : environ 4 heures

- Repas : pension complète

- Distance : 100 km

- Hôtel : Grand Hôtel du Tsingy


Jour 7 : Bekopaka : visite du parc national de Bemaraha

Aujourd'hui, vous découvrirez les Tsingy de Bemaraha, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1990. Ses pics acérés qui forment le massif calcaire atteignent jusqu'à 30 mètres. Roches calcaires formées par un dépôt de fossiles et de coquillages morts sous la mer il y a deux cent millions d'années, les Tsingy de Bemaraha offrent l'un des paysages les plus spectaculaires de la Grande île. Les Tsingy de Bemaraha font partie du réseau des Parcs Nationaux de Madagascar. Les circuits proposés sont différents en fonction de la condition physique des visiteurs : Andamozavaky et Ranotsara, d'un niveau assez difficile (quatre à six heures de marche) sont les circuits des grands espaces, du vertige et des sensations fortes. La randonnée commence à 17 km au nord du village de Bekopaka pour atteindre de gigantesques cathédrales de calcaire, des réseaux denses de failles, de profondes crevasses, des blocs de calcaire taillés en lames ou en aiguilles acérées qui font les Grands Tsingy. Pour les plus timides, les circuits des Petits Tsingy représentent une alternative intéressante, plus modérée mais non moins spectaculaire.

 - Durée : Visite d'une journée entière

- Les repas :

- Hôtel : Grand Hôtel du Tsingy


Jour 8 : Bekopaka - Morondava

Après le petit déjeuner, vous retournerez à Morondava par la route puis par le ferry. Vous assisterez au coucher du soleil dans l'allée des Baobabs. Les baobabs sont spécifiques à la région et Madagascar compte six espèces sur les huit existantes dans le monde. Après avoir profité du magnifique coucher de soleil, vous continuerez vers Morondava. Nuit à l'hôtel.

- Durée : environ 7 heures

- Distance : 230 km

- Les repas : Pension complète

- Hôtel : Renala au sable d'or


Jour 9 : Morondava - Belo sur mer

L'aventure commence, en partant le matin en voiture 4x4 vers le sud de Morondava. Un passage incontournable : la rivière Kabatomena, (facilement accessible en saison sèche) avant de pénétrer dans la forêt de baobabs. Nous traversons plusieurs villages et avant d'arriver à Belo sur mer, nous traversons sur la fameuse saline locale. Belo sur mer est un petit village de pêcheurs isolé sur la lagune. Un paradis pour les amateurs de soleil et de plongée sous-marine. Nuit à l'hôtel.

- Durée de la traversée : 5 heures

- Distance : 80 km

- Les repas : Pension complète

- Hôtel:Ecolodge duMenabelo


Jour 10 et 11 : Belo sur mer

Journée libre à Belo sur Mer où vous pourrez faire différentes activités telles que : se promener en ville ou rester paresseux sur le sable fin de la plage. Vous découvrirez du sable blanc, une mer bleu turquoise, des palmiers et la construction de goélettes et de boutres.  Pendant la saison des baleines, il est possible de les voir. Sinon, vous pouvez encore admirer la lagune avec son sable blanc et fin ; faire connaissance avec le peuple Vezo, célèbre pour ses canoës, dont l'activité principale est la pêche. Visite des îlots Andravoho, Andriangary et Andriamitaroka en canoës à voile ou à moteur. Ou encore le magnifique aquarium tropical. Il y a aussi la possibilité de faire de la plongée sous-marine et du kite surf.

- Repas : Pension complète

- Hôtel :Ecolodge du Menabelo


Jour 12 : Belo sur Mer - Miandrivazo

Départ pour Miandrivazo après le petit déjeuner à travers des paysages pleins de contrastes. 

- Durée : environ 7 heures

- La distance : 356 km

- Les repas : Pension Complète

- Hôtel : PrincesseTsiribihina


Jour 13 : Miandrivazo - Antananarivo

Départ tôt le matin pour la capitale, vous traversez à nouveau les Highlands, vous pourrez admirer le paysage avec ses différents types de maisons traditionnelles, ses rizières et ses habitants.

Arrivée à Antananarivo en fin d'après-midi où une chambre est à votre disposition.

- Durée : environ 8 heures

- La distance : 390 km

- Les repas : Pension Complète

- Hôtel : 3 métis


Jour 14 : Antananarivo

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite des vestiges historiques de la capitale. A une vingtaine de kilomètres au nord de la ville se trouve le berceau de la monarchie Merina à Ambohimanga ou "la colline bleue". Puis en cours de route, vous découvrirez un centre qui s'engage pour l'éducation des enfants autistes. La salle est à votre disposition jusqu'à votre départ le soir. Nuit à l'hôtel ou vol international.

- Repas : Petit déjeuner 

- Hôtel : 3 métis

  

Jour 15 : Antananarivo - Pays d'origine

Transfert à l'aéroport pour le vol international


Informations pratiques

Détails

Nombre minimum : 2 participants
Langues Proposées en
English
Modérées: Remboursement partiel - Annulation 5 jours avant la date de début de la réservation

Inclus

Bon a savoir


Point de rencontre

Ivato airport, Antananarivo Madagascar

Dates disponibles à venir

21 Sep 2021 - 07:00  |  06 Oct 2021 - 07:00
$1,815.00 par personne · 12 place(s) restante(s)
22 Sep 2021 - 07:00  |  07 Oct 2021 - 07:00
$1,815.00 par personne · 12 place(s) restante(s)
23 Sep 2021 - 07:00  |  08 Oct 2021 - 07:00
$1,815.00 par personne · 12 place(s) restante(s)
24 Sep 2021 - 07:00  |  09 Oct 2021 - 07:00
$1,815.00 par personne · 12 place(s) restante(s)
27 Sep 2021 - 07:00  |  12 Oct 2021 - 07:00
$1,815.00 par personne · 12 place(s) restante(s)

Organisé par

Local Agency based in Madagascar

Avez-vous déjà essayé cette expérience ?
Vous pouvez recommander cette expérience à la communauté.
Votre note globale
A partir de
$1,815.00 / pp
Jusqu'à 12 personnes
Durée : 15 Jours
}

Western circuit

15 Days | Antananarivo, Madagascar
-ZiMKvo0STC.jpeg
Mores pictures

A journey that leads you to discover the Tsingy of Bemaraha, a unique formation in the world.

After crossing the highlands with impressive scenery and houses typical of the region, you board a motor boat for a 2-day trip on the Tsiribihina River, a possibility for pedestrian walks in the small villages that exist along the river.

Bemaraha National Park is a nature reserve that was created in 1997, classified as a World Heritage Site by UNESCO and located in the central-western part of the island, in the Melaky region, home to the famousTsingy


Day 1 : Antananarivo

Meeting with the guide and transfer to the hotel where you will spend the night.

·         Meals:

·         Accommodation: 3 metis


Day 2 : Antananarivo-Antsirabe

After breakfast, departure for Antsirabe, stop in Ambatolampy to meet the aluminium casserole manufacturers. In Antsirabe, visitof the city by rickshaw (the means of transport of the local resident). Then discovery of the handicraft workshops. Night at hotel

·         Duration : about 4 hours

·         Distance: 170 km

·         Meals:

·         Hotel : Le voyageur


Day 3 : Antsirabe-Miandrivazo

Departure from the city of Water after breakfast to reach Miandrivazo, which literally means "waiting for a wife" according to history, King Radama I, after his conquests of the southwestern territory, stopped in this locality. He sent his messenger to the nearby city to find Princess Rasalimo and become his future wife. Passers-by asked him about his anxious look what he was doing there, he just replied "Miandry Vazo aho translated by I expect a wife". Along the road, you can admire the landscape, such as savannah, mountains, rivers with bridges made during colonial times. Arrival in Miandrivazo, the city that, with Maevatanàna, is the hottest in Madagascar, because both are in a basin. Installation at your hotel.

·         Duration : about 4 hours

·         Distance: 220 km

·         Meals:

·         Hotel: PrincesseTsiribihina


Day 4 and Day 5 : Descent on the Tsiribihina River

After breakfast, departure for the river port of Masiakampy (about 1h30 from Miandrivazo). Beginning of the descent on the river. In the early afternoon, entering at the gorge of the river, and observations of the first lemurs.  At the end of the day, the campsite is set up on a large sandbank bordering the forest.

Second day of the trip: in the middle of the morning, departure to reach a magnificent waterfall, a 30-minute walk will lead to a beautiful natural swimming pool. Departure before noon, crossing high cliffs, the village of Beravo, and arrival at the campsite, still on a sandbank. The villagers in the area will join you in the evening, and a celebration with songs and dances will be organized in honor of the guests.

·         Duration : 2 nights and 3 days

·         Meals: full board

·         Accommodation : in tents


Day 6: Tsiribihina - Bekopaka

After the last breakfast, continuation of the boat trip until noon and then another adventure awaits you. You take the ferry on the Tsiribihina River, 45 minutes of crossing and lunch at the restaurant in Belo-Tsiribihina. Continuing the road and you will cross the Manambolo River by ferry and this time for 10 minutes. Installation at your hotel.

·         Duration : about 4 hours

·         Distance : 100 km

·         Meals:

·         Hotel: Grand Hôtel du Tsingy


Day 7 : Bekopaka: Visit of Bemaraha National Park

Today, you will discover the Tsingy of Bemaraha, classified as a UNESCO World Heritage Site since 1990. Its sharp peaks that form the limestone massif reach up to 30 meters. Limestone rocks formed by a deposit of fossils and shells that died under the sea two hundred million years ago, the Tsingy of Bemaraha offer one of the most spectacular landscapes of the Great Island. The Tsingy of Bemaraha are part of the network of Madagascar's National Parks. The tours on offer are different depending on the physical condition of the visitors: Andamozavaky and Ranotsara, of a fairly difficult level (four to six hours of walking) are the circuits of wide open spaces, vertigo and thrills. The hike begins 17 km in north of the village of Bekopaka to reach gigantic limestone cathedrals, dense networks of faults, deep crevasses, limestone blocks carved in blades or sharp needles that make the Great Tsingy. For the more timid, the Little Tsingy circuits represent an interesting alternative, more moderate but not less spectacular.

 

·         Duration: Full dayvisit

·         Meals:

·         Hotel: Grand Hôtel du Tsingy

 

Day 8: Bekopaka - Morondava

After breakfast, youwill return to Morondava by road and then by ferry. You will attend the sunset at the Baobabs Alley. Baobabs are specific to the region and Madagascar has six species out of the eight existing in the world. After enjoying the beautiful sunset, you will continue to Morondava. Night at the hotel.

 

·         Duration : about 7 hours

·         Distance: 230 km

·         Meals:

·         Hotel : Renala au sable d’or

 

Day 9: Morondava - Belo sur mer

The adventure begins, leaving in the morning by 4x4 car towards the south of Morondava. A must-see passage : the Kabatomena River, (easily accessible during the dry season) before entering the baobab forest. We cross several villages and before arriving at Belo sur mer, we cross on the famous local saline. Belo sur mer is a small fishing village isolated on the lagoon. A paradise for sun lovers and scuba divers. Night at the Hotel.

·         Duration: 5 hours

·         Distance: 80 km

·         Meals:

·         Hotel:Ecolodge duMenabelo


Day 10 and 11: Belo sur mer

Free day in Belo sur Mer where you could do different activities such as: going for a walk in town or stay lazy on the fine sand of the beach. You discover white sand, a turquoise blue sea, palm trees and the construction of schooners and dhows.  During the whale season, there is a possibility to see them. Otherwise, you can still admire the lagoon with its fine white sand; get to know the Vezo people, famous for their canoes, whose main activity is fishing. Visit of the islets Andravoho, Andriangary and Andriamitaroka by sail or motor canoes. Or the magnificent tropical aquarium. There is also the possibility of scuba diving and kite surfing.

·         Meals:

·         Hotel :Ecolodge du Menabelo

 

Day 12: Belo sur Mer - Miandrivazo

Departure for Miandrivazo after breakfast through landscapes full of contrasts. 

·         Duration : about 7 hours

·         Distance: 356 km

·         Meals:

·         Hotel: PrincesseTsiribihina

 

Day 13: Miandrivazo - Antananarivo

Early morning departure for the capital, you cross the Highlands again, you could admire the landscape with its different types of traditional houses, its rice fields and its inhabitants.

Arrival in Antananarivo in the late afternoon where a room is at your disposal.

·         Duration: about 8 hours

·         Distance: 390 km

·         Meals:

·         Hotel: 3 mixed race

 

Day 14: Antananarivo

After breakfast, departure for the visit of the historical remains of the capital. About twenty kilometers in the north of the city is the cradle of the Merina monarchy in Ambohimanga or "the bluehill". Then along the way, you will discover a centre that is committed to the education of autistic children. The room is at your disposal until your departure in the evening. Night at hotel or take the international flight.

·         Meals:

·         Hotel: 3 mixed race

  

Day 15: Antananarivo – Own country

Transfer to the airport for the international flight

Useful informations

Details

Minimun of 2 participants is required
Available Languages
English
Moderate: Partial refund if cancellation is within 5 days of booking

Included

Good to know


Meeting Point

Ivato airport, Antananarivo Madagascar

Upcoming Availibilities

30 Nov 2020 - 07:00  |  15 Dec 2020 - 07:00
$1,815.00 per person · 12 spots left
01 Dec 2020 - 07:00  |  16 Dec 2020 - 07:00
$1,815.00 per person · 12 spots left
02 Dec 2020 - 07:00  |  17 Dec 2020 - 07:00
$1,815.00 per person · 12 spots left
03 Dec 2020 - 07:00  |  18 Dec 2020 - 07:00
$1,815.00 per person · 12 spots left
04 Dec 2020 - 07:00  |  19 Dec 2020 - 07:00
$1,815.00 per person · 12 spots left

Organized By

Local Agency based in Madagascar

Did you already try this experience ?
By sharing your reviews you will recommand this experience to the community.
Your overall rating
From
$1,815.00 / pp
Up to 12 peoples
Durée : 15 Days
}