Mali

Bienvenue en Mali

Le Mali est un pays enclavé d’Afrique de l’Ouest, avec sa superficie de 1 240 192 km² il est considéré comme le 23ème plus grand pays au monde et le 8ème en Afrique.Bamako sa capitale est la ville la plus peuplée du pays est elle est traversé par le fleuve Niger.

Au sud de la capitale vous trouverez le village de Siby qui est situé à proximité des monts Mandingues qui vous offrir un paysans unique.


Il compte aussi des parcs nationaux d’exception comme le Parc National de la Boucle du Baoulé qui couvre une superficie de 25330 km² habitée, des girafes, des éléphants, des léopards et des lions. Vous trouverez également dans ce parc des tombeaux préhistoriques.


Le Mali est réputé pour la fabuleuse mosquée de la ville de Djenné, cette Mosquée est vue comme la plus grande réalisation architectural soudano-sahélien. En plus d’être l’un des sites les plus important en Afrique la grande Mosquée de Djenné est inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1988.  

Nos meilleurs conseils de voyage locaux !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez votre dose hebdomadaire d’inspiration voyage.

Mali

Welcome to Mali

Mali is a landlocked country in West Africa, with an area of 1,240,192 km² it is considered the 23rd largest country in the world and the 8th largest in Africa. Bamako its capital is the most populated city in the country and is crossed by the Niger River.

South of the capital you will find the village of Siby which is located near the Mandingo Mountains which offers you a unique peasant.

It also has exceptional national parks such as the Boucle du Baoulé National Park, which covers an area of 25330 km² inhabited, giraffes, elephants, leopards and lions. You will also find prehistoric tombs in this park.

Mali is famous for the fabulous mosque of the city of Djenné, this Mosque is considered as the largest Sudano-Sahelian architectural achievement. In addition to being one of the most important sites in Africa, the Great Mosque of Djenné has been a UNESCO World Heritage Site since 1988.  

Must-see places in Mali

Mali in detail