Ussher Fort

2 Barnes Road, Adabraka, Accra Accra , Ghana + 233-302 221633
ussher-fort-u2C9N.jpg
Plus de photos

Le musée Ussher Fort est situé à l'intérieur du Fort Ussher, un ancien bastion Hollandaise à Accra. Il a été ouvert en 2007 après avoir été développé par le ministère du Tourisme du Ghana, en partenariat avec l'Union européenne et l'UNESCO. 

Le musée a pour but d'attirer l'attention des Ghanéens et des touristes sur l'histoire de la traite négrière au Ghana. L'histoire du développement et de l'impact de l'industrie est racontée à l'intérieur du musée par le biais de peintures murales et de la présentation d'articles autrefois utilisés par les ravisseurs et leurs victimes.

Les objets exposés incluent: des chaînes, des armes, des gobelets en argile, de grosses pierres à aiguiser; un modèle de navire négrier; peintures murales illustrant la venue des Européens et leur traitement ultérieur des esclaves; et des images de ceux qui se sont battus pour l'abolition de la traite négrière, tels que William Wilberforce, Sojourner Truth, Harriet Tubman, Frances Ellen Watkins Harper, John Russwurm, John H. Lawson, Henry Highland et Samuel Ringgold Ward.

 

Les heures d'ouverture du musée sont du lundi au samedi (y compris les jours fériés) de 9h00 à 16h30.

 

 

Vous connaissez ce lieu ?
Vous pouvez recommender ou non ce lieu à la communauté.
Votre note globale

Ussher Fort

2 Barnes Road, Adabraka, Accra Accra , Ghana + 233-302 221633
ussher-fort-u2C9N.jpg
Mores pictures

The Ussher Fort Museum is located inside Fort Ussher, a former Dutch bastion in Accra. It was opened in 2007 after being developed by the Ministry of Tourism of Ghana, in partnership with the European Union and UNESCO. 

The museum aims to draw the attention of Ghanaians and tourists to the history of the slave trade in Ghana. The history of the development and impact of the industry is told inside the museum through wall paintings and the presentation of items once used by kidnappers and their victims.

Exhibits include: chains, weapons, clay cups, large sharpening stones; a model of a slave ship; wall paintings depicting the arrival of Europeans and their subsequent treatment of slaves; and images of those who fought for the abolition of the slave trade, such as William Wilberforce, Sojourner Truth, Harriet Tubman, Frances Ellen Watkins Harper, John Russwurm, John H. Lawson, Henry Highland and Samuel Ringgold Ward.


The museum's opening hours are Monday to Saturday (including public holidays) from 9:00 am to 4:30 pm.




Did you already try this experience ?
By sharing your reviews you will recommand this experience to the community.
Your overall rating