Day trip to essaouira from marrakech

9 Heures | Marrakech, Maroc
-4cqYr9iQdi.jpeg
Plus de photos
Votre excursion d'une journée à Essaouira depuis Marrakech commencera par un trajet le long des plaines du Haouz jusqu'au village de Chichaoua où vous vous arrêterez pour une tasse de café avant de continuer vers Sidi Mokhtar. En chemin, vous traverserez la forêt d'arganiers, où vous apercevrez des chèvres grimpant aux arbres. Arrêtez-vous et prenez quelques photos avant de continuer vers Essaouira.
Pour voir comment l'huile d'argan (aussi appelée l'or liquide, ou l'huile marocaine) est extraite, vous visiterez une coopérative locale de femmes et apprendrez comment certains produits cosmétiques fins sont fabriqués localement à partir de la riche huile d'argan.
De là, nous continuerons vers Essaouira. À l'arrivée, vous explorerez la belle ville à votre guise. Par expérience, il est facile d'explorer Essaouira par soi-même : Les habitants sont très accueillants, la Médina est assez petite (comparée à d'autres vieilles villes du Maroc), et ses rues sont bien ordonnées. Vous n'avez absolument pas besoin d'un guide pour la visite de la ville. Vous pouvez facilement explorer la médina par vous-même, car ses rues sont alignées à l'opposé les unes des autres, contrairement à toutes les autres médinas du Maroc qui ressemblent à des labyrinthes. Si vous insistez pour en avoir un, votre chauffeur vous aidera à engager un guide local.
Tout d'abord, vous pouvez visiter le port avec son port de pêche et ses anciennes fortifications portugaises. Vous pouvez encore voir des canons de guerre médiévaux alignés dans l'ordre surplombant l'océan Atlantique. Continuez vers la Médina (vieille ville) avec ses fortifications bien conservées datant du 18ème siècle. Le principal point de repère de la médina est La Scala, qui a été construite contre les attaques étrangères venant de la mer. Vous pouvez continuer jusqu'à Bab Laalouj (l'une des principales portes d'Essaouira), puis jusqu'au Mellah (l'ancien quartier juif)
.
Tout au long de la route, divers magasins d'art, galeries, boutiques de souvenirs et boutiques d'artisanat en bois de thuya sont alignés dans l'ordre. Choisissez l'un des cafés locaux pour un délicieux déjeuner de fruits de mer et dirigez-vous vers la Kasbah, célèbre pour avoir servi de bastion militaire. Si vous aimez la plage, promenez-vous le long de la plage de sable de Mogador, et regardez peut-être les habitants jouer au beach ball. Si vous êtes assez courageux, pourquoi ne pas participer à une partie pendant quelques minutes ? Les habitants d'Essaouira sont très amicaux ! Sinon, vous pouvez prendre un bain de soleil tout en regardant les amateurs de trombes d'eau faire du kitesurf ou de la planche à voile.
En fin d'après-midi, retour à Marrakech, et votre excursion d'une journée à Essaouira se terminera par un dépôt à votre hôtel ou à l'endroit le plus proche de votre riad accessible en voiture.
Informations pratiques

Détails

Nombre minimum : 1 participants
Confirmation immédiate
Langues Proposées en
Français
Flexible: Remboursement intégrale - Annulation 24h avant la date de début de la réservation

Point de rencontre

Pick up and drop off at your Marrakech hotel / Riad

Dates disponibles à venir

24 May 2024  |  08:00 - 17:00
$35.00 par personne · 16 place(s) restante(s)
25 May 2024  |  08:00 - 17:00
$35.00 par personne · 16 place(s) restante(s)
26 May 2024  |  08:00 - 17:00
$35.00 par personne · 16 place(s) restante(s)
27 May 2024  |  08:00 - 17:00
$35.00 par personne · 16 place(s) restante(s)
28 May 2024  |  08:00 - 17:00
$35.00 par personne · 16 place(s) restante(s)

Organisé par
Desert Family Tour

Desert Family Tour

Desert Family Tour is a travel agency : We are a berber family native to the south of Morocco. We're all professionals with a wide experience of tourism in our country. We offer you several discovery tours through Morocco, by air conditioned 4x4 or mini-bus. Our purpose is to let you discover the authentic Morocco.... Our family is waiting for you to guide you through our country, an experience we hope you won't forget! We look forward to welcoming you to Morocco! Whatssap number phone : 00212662683884

www.desertfamilytour.com

A partir de
$35.00 / pp
Jusqu'à 16 personnes
Durée : 9 Heures

Experiences similaire à Marrakech

}

Day trip to essaouira from marrakech

9 Hours | Marrakech, Morocco
-4cqYr9iQdi.jpeg
Mores than pictures
Your day trip to Essaouira from Marrakech will begin with a drive along the Haouz plains to Chichaoua village where you will stop for a cup of coffee before you continue to Sidi Mokhtar. On your way, you will cross the Argan trees forest, where you will spot some goats climbing the trees. Stop and take some photos before you carry on to Essaouira.
To watch how the Argan oil (also called the liquid gold, or Moroccan oil) is extracted, you will visit a local ladies’ cooperative and learn how some fine cosmetic products are locally made out of the rich Argan oil.
From here, we will carry on to Essaouira. Upon arrival, you will explore the beautiful city at leisure. Out of experience, Exploring Essaouira is easy on your own: Locals are very friendly, the Medina is pretty small (compared to other old towns in Morocco), and its streets are in order. You definitely do not need a guide for the tour of the city. You can easily explore the Medina on your own as its streets are aligned opposite to each other unlike every other maze-like Medina in Morocco. Should you insist on one, your driver will help you hire a local guide.
First, you can visit the harbor with its fishing port and old Portuguese fortifications. You can still see medieval war cannons aligned in order overlooking the Atlantic Ocean. Continue to the Medina ( old city ) with its well kept fortification dating to the 18th century. The major landmark of the Medina is La Scala, which was built against foreign attacks from the sea. You can continue to Bab Laalouj ( One of the main gates of Essaouira, then to the Mellah ( the old Jewish quarter.
Along the way, various art shops, galleries, souvenir shops and thuya wood craft shops are aligned in order. Choose one of the local cafes for a delicious seafood lunch and head to Kasbah famous for having served as a military bastion. If you are a beach lover, enjoy a walk along the sandy beach of Mogador, and maybe watch locals playing beach ball. If you are brave enough, why not join a game for a few minutesPeople from Essaouira are very friendly!! If not you can sunbathe while watching waterspouts amateurs kitesurfing or windsurfing.
Late in the afternoon, drive back to Marrakech, and your full day tour to Essaouira will end with a drop off at your hotel or the nearest car accessible point to your riad.
Useful informations

Details

Minimun of 1 participants is required
Instants Bookings
Available Languages
Français
Flexible: Full refund if cancellation is within 24 hours of booking

Meeting Point

Pick up and drop off at your Marrakech hotel / Riad

Upcoming Availibilities

26 May 2024  |  08:00 - 17:00
$35.00 per person · 16 spots left
27 May 2024  |  08:00 - 17:00
$35.00 per person · 16 spots left
28 May 2024  |  08:00 - 17:00
$35.00 per person · 16 spots left
29 May 2024  |  08:00 - 17:00
$35.00 per person · 16 spots left
30 May 2024  |  08:00 - 17:00
$35.00 per person · 16 spots left

Organized By
Desert Family Tour

Desert Family Tour

Desert Family Tour is a travel agency : We are a berber family native to the south of Morocco. We're all professionals with a wide experience of tourism in our country. We offer you several discovery tours through Morocco, by air conditioned 4x4 or mini-bus. Our purpose is to let you discover the authentic Morocco.... Our family is waiting for you to guide you through our country, an experience we hope you won't forget! We look forward to welcoming you to Morocco! Whatssap number phone : 00212662683884

www.desertfamilytour.com

From
$35.00 / pp
Up to 16 peoples
Durée : 9 Hours
}