5 choses à faire en Tanzanie

30 Oct 2018

De l'ascension du Kilimandjaro à la Grande Migration, en passant par les plages de sable blanc à Zanzibar, la Tanzanie est l'endroit idéal pour des vacances à couper le souffle. 


1. Conquérir le Kilimandjaro

Crédit IG: @afritreksandsafari

L'une des expériences phares de la Tanzanie est l’ascension du Kilimandjaro, mais attention, elles n'est pas accessible à tous. Les gens font l'erreur de penser que le mont Kilimandjaro est une randonnée facile. Mais essayer de grimper sur Kibo, le cratère enneigé qui est le point culminant du Kilimandjaro, est extrêmement difficile. Les chemins sont escarpés et le froid ajoute une difficulté. La vue depuis le sommet est cependant spectaculaire et le sentiment de réussite que vous ressentirez est inégalable. Pour les moins aventurier, vous pourrez admirer le sommet de loin, si la météo le permet, depuis la ville de Moshi.


2. Partir en safari

Crédit IG: @georgie.mann.photos Location

Si vous avez toujours rêver de faire un safaris, l'une des destinations emblématiques pour ce type de voyage est la Tanzanie, notamment les régions nord avec le Serengeti et le cratère de Ngorongoro.

Vous pourrez y admirer le plus impressionnant spectacle de transhumance sur terre. En effet Gnous et zèbres se déplacent au rythme des pluies vers des pâturages plus verts et plus savoureux. Le cratère de Ngorongoro, la plus grande caldeira volcanique inactive du monde, est également l’habitat de nombreuses espèces.


L

e sud du pays, moins fréquenté, regorge aussi d'une belle nature. Il abrite l'une des plus grandes réserves du monde, la réserve de gibier de Selous, bien plus grande et sauvage que le parc du Serengeti.



3. Découvrir l'archipel de Zanzibar

Crédit: IG @afur_photografur

Située juste au large de la Tanzanie continentale dans l'océan Indien d'un bleu turquoise, Zanzibar renferme des images séduisantes de plages paradisiaques. Stone Town, qui représente la place marchande la plus influente de l'Afrique orientale, est la ville la plus animée de l'archipel. Ses anciens bâtiments arabes avec leurs portes en bois joliment sculptées  donne à cette ville un exotisme exquis. La ville est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'humanité. Que vous souhaitiez vous prélasser sur une plage argentée ou découvrir la vie insulaire, Zanzibar satisfera tous les types de tourisme. 


4. Partir à la rencontre de la culture Maasaï

Crédit IG: @thatssorassi

Une expérience riche et inoubliable est celle d'une rencontre dans un village Massai. Vous pourrez y découvrir les coutumes et la façon de vivre de ce peuple de nomade et de guerrier qui s'est attaché jusqu'à aujourd'hui de préserver leur culture et traditions. Après une rencontre avec le chef du village vous pourrez envisager randonnées sur les terres, observation des animaux sauvages, dégustation de plats locaux.


5. Achetez votre kanga parfait

Crédit IG: @gumbyaust

Le Kanga est un morceau de tissu rectangulaire qui est important dans toute garde-robe tanzanienne. Selon la façon dont vous les portez ou les motifs qu’ils affichent, ils peuvent révéler votre statut dans la vie, vos projets de la journée ou même votre humeur. Avec leurs couleurs vives et leurs motifs saisissants, ils constitueront également le souvenir parfait de votre aventure est-africaine.