AAEN-CI - Abidjan ,Ivory Coast

Joined in June 27th, 2019

La Fondation AAEN-CI (Action pour l’Avenir de l’Environnement Naturel en Côte d’Ivoire) est une organisation indépendante à but non lucratif de droit ivoirien. Sa vocation est la protection de l'environnement naturel, sa sauvegarde et sa reconstitution dans les zones dégradées. Comme on ne protège que ce qu'on connaît et ce qu'on aime, la Fondation a développé, en marge de ses actions environnementales, une activité de tourisme vert pour faire découvrir et apprécier les beautés cachées ou méconnues de la côte d'ivoire. Cette activité s’adresse principalement aux amoureux de nature, aux curieux de découvertes, aux amateurs de sensations fortes et authentiques.

Nos circuits « catalogue » sont validés et sécurisés par une connaissance approfondie du terrain. Nous travaillons avec des partenaires fiables, sélectionnés sur le volet pour l'hébergement, la restauration, le transport et les activités diverses. Toutes les étapes sont validées par nos soins, par des séjours réguliers et la mise à jour permanente de nos informations. S'il y a des sites, même très réputés, que nous n'incluons pas dans nos circuits, c'est parce qu'ils ne satisfont pas nos critères d'intérêt, d'accessibilité, de sécurité, de confort, de convivialité ou de conditions sanitaires. L'environnement constitue l'objet principal de ces circuits, mais nous n'éludons pas pour autant les aspects historiques, culturels et artistiques lors de nos visites.

Les circuits de la Fondation AAEN-CI sont prévus au départ de l'aéroport FHB d'Abidjan et synchronisés avec les principaux vols internationaux venant notamment d'Europe. Ils sont tout compris : transport, hébergement, restauration, visites et excursions, rafraîchissements et collations sur les sites durant les journées sur le terrain, etc. Les extras (par exemple boissons ou suppléments gastronomiques non prévus) ne sont pas interdits, mais sont à la charge de nos hôtes. Les vols au départ du pays d'origine ne sont pas compris. Les programmes se déroulent en compagnie d'un chauffeur, d'un accompagnateur qualifié de la Fondation, capable de fournir toutes les explications souhaitées, et d'un ou plusieurs guides locaux selon les sites (notamment dans les parcs nationaux) et de pilotes qualifiés pour les excursions fluviales et lagunaires. Les circuits se déroulent en petits groupes (10 à 12 personnes au maximum) afin de ne pas trop perturber l'environnement visité et de préserver la qualité des échanges personnalisés avec les accompagnateurs.


  • Available Languages : English, French

AAEN-CI's tours guide